Retrouvez Weekly sur Facebook

God Save The Week

Netflix, traduction instantanée et un espoir pour le cancer : les bonnes nouvelles d’Amérique

Un cancer incurable en passe d’être soigné. Netflix qui arrive en France en septembre. Et Skype qui va se doter d’un système de traduction instantanée. Cette semaine, les bonnes nouvelles ont traversé l’Atlantique pour venir jusqu’à nous.

La bonne nouvelle est tombée la semaine dernière. Des chercheurs et médecins américains ont décidé de tenter un traitement expérimental sur une patiente atteinte d’un cancer incurable de la moelle osseuse. Cette dernière a reçu une dose massive du virus de la rougeole spécialement "dressé" pour s'attaquer aux cellules cancéreuses. Six mois après le traitement, la patiente est en rémission complète. Un résultat plus qu’encourageant !

Bien moins spectaculaire mais très attendue, l’arrivée de Netflix, le géant américain de la vidéo en ligne, vient d’être confirmée. Après avoir enfin reçu le feu vert pour diffuser en France, il pourrait être lancé en septembre dans l’hexagone. On ne sait pas encore si Netflix sera disponible directement sur la télévision ou seulement sur Internet. A suivre.

Et enfin, voilà une bonne nouvelle pour tous ceux qui ne sont pas bilingue. Bientôt Skype sera doté d’un système de traduction instantanée ! Microsoft travaille actuellement sur un service payant de traduction en quasi temps réel. Une version de test est même prévue pour le courant de l'année 2014. Mais le but est d’aller plus loin et qu’il n’existe plus de barrière linguistique. Skype revendique 300 millions d'utilisateurs mensuels dans le monde. Un chiffre qui pourrait exploser avec cette nouvelle fonctionnalité. Seul bémol, il faudra patienter deux à trois ans.

Et vous, quel est votre avis ? Exprimez-vous ! Réagissez à cet article.


Suivez-nous

Les auteurs