Retrouvez Weekly sur Facebook

God Save The Week

Noël : le sapin de l'Élysée, des illuminations et la journée du pull moche

Décembre se profile à l’horizon et avec lui son lot de préparatifs. L’Élysée a reçu son sapin. Les Champs-Élysées se sont illuminés. Et de plus en plus de Français cherchent le vêtement idéal pour participer à la journée internationale du pull moche de Noël.

Élyséen

Saviez-vous que c’est la région Bourgogne-Franche-Comté qui produit le plus de sapins (avec la Bretagne et la région Auvergne-Rhône-Alpes) ? Comme chaque année, l’arbre de Noël de l'Élysée a été soigneusement choisi, sur pied, dans une des sapinières du Morvan, pour ses proportions parfaites, sa couleur, sa forme et même la longueur de ses aiguilles ! Il fait 13 mètres 80 de haut et est âgé de 25 ans. Il sera placé dans la cour du Palais de l'Élysée, après un long périple en camion, en bateau et sur un attelage. Rien que ça.

Illuminations

La plus belle avenue du monde a revêtu son habit de lumière. Cette année, c’est sous le parrainage de Karl Lagerfeld que le coup d’envoi des illuminations des Champs-Élysées a été donné. Et pour la première fois, Paris verra Noël en rouge. Intitulées "Flamboyance", ces illuminations comptent un million de points d'éclairage et courent sur2,2 kilomètres. Elles resteront en place jusqu'au 9 janvier.

Sortez vos pulls… moches !

Le 16 décembre prochain, c’est la journée internationale du pull moche de Noël. Pour la première fois, un concours sera organisé à Paris, la veille, à la Peña Festayre. Un évènement similaire est prévu dès ce week-end à l’école Saint-Joseph d’Elven dans le Morbihan. Un autre encore à Albi et à Montpellier… Le but reste toujours le même : il suffit d’enfiler son plus beau pull de Noël. Enfin surtout le plus kitch et le plus ringard si vous voulez l’emporter.

Et vous, quel est votre avis ? Exprimez-vous ! Réagissez à cet article.


Suivez-nous

Les auteurs