High-Tech

Non Skype n'abandonne pas Windows Phone

par le
Imprimer l'article

Alors que de nombreux articles étaient titrés "Microsoft abandonne Skype sur Windows Phone", sans doute pour faire du buzz, l'information réelle est différente. Et non, Microsoft n'abandonne pas les utilisateurs de ses smartphones.

Non Skype n'abandonne pas Windows Phone | Crédit photo (c)Skype - Microsoft

(c)Skype - Microsoft

C'est pourtant l'information prise et reprise un peu partout, Microsoft abandonnerait Skype sur Windows Phone. Microsoft afficherait ainsi un désintérêt de sa propre plateforme mobile laissant du coup craindre une fin programmée des smartphones fonctionnant avec Windows.
En réalité, Microsoft a annoncé qu'elle ne supporterait plus les versions de Skype qui fonctionnent sur Windows Phone 8 et Windows Phone 8.1. En revanche, la version pour Windows Phone 10 continue d'évoluer et d'être proposée.

Là confusion peut naître du fait que Microsoft ne veut plus distinguer de versions spécifiques de son dernier Système d'Exploitation et où qu'il fonctionne (PC, smartphone, tablette, console de jeu, objets connectés...) le seul nom qui doit être employé est Windows 10.
Ainsi, pour Microsoft, officiellement il y a bel et bien fin du support de Skype pour Windows Phone 8 et 8.1 mais cela ne concerne pas Windows 10 (Mobile).

Un smartphone Windows Phone 8.x peut migrer vers Windows 10 à condition qu'il soit compatible. Pour procéder à la mise à jour vers Windows 10, il suffit de se rendre dans le Windows Store pour récupérer "Conseiller de mise à niveau" qui se chargera de confirmer la possibilité de mettre à jour et proposera alors d'effectuer la mise à niveau.

Alors qu'on l'annonce mort et enterré, Windows 10 pour Mobile continue d'évoluer et une mise à jour majeure doit débarquer courant avril. Comme sur PC, l'édition Windows 10 Creators Update, clairement tournée vers la 3D, sera également poussée aux utilisateurs de Windows Phone. Néanmoins, Microsoft n'arrive toujours pas à rattraper son retard très important en terme d'applications disponibles.

Partagez cet article :


Exprimez-vous ! Réagissez à cet article.


Inscrivez-vous gratuitement à la Weekletter ! Notre newsletter chaque vendredi vous présente l'essentiel de l'actualité de la semaine.

Abonnez-vous à Weekly Premium. Profitez de Weekly sans publicité et accédez à des services réservés !

En savoir plus