Retrouvez Weekly sur Facebook

God Save The Week

Nos enfants sont formidables

Des bébés plus intelligents, plus réactifs et plus nombreux… Le journal des bonnes nouvelles se décline en version "enfant" cette semaine.

Selon une étude américaine, les bébés nourris au sein seraient plus intelligents. Les chercheurs affirment en tout cas que l’allaitement aiderait au développement du cerveau des nourrissons. Un résultat qu’ils tirent de 1.300 cas. Les bienfaits seraient même optimums lorsque l’enfant est nourri exclusivement au sein durant les six premiers mois. Les femmes qui allaitent vont être contentes de savoir qu’elles ne le font pas pour rien.

Une autre étude américaine confirme que le sommeil est bénéfique. La sieste serait indispensable aux enfants jusqu’à l’âge de 6 ans. Or aujourd’hui, seuls les petits de première année de maternelle ont encore la chance de dormir après le déjeuner. Les résultats sont pourtant sans appel : les élèves qui font la sieste sont plus réceptifs que ceux qui en ont été privés. Pire, les tests pratiqués prouvent que la nuit n’est pas suffisamment réparatrice. Reste à savoir si la France va en tenir compte lors d’une prochaine réflexion sur les rythmes scolaires…

Et pour finir, saviez-vous que le 23 septembre est le jour de l'année où il y a le plus de naissance ? C’est une troisième étude, française celle-ci, qui a épluché les registres depuis les années 1970 qui nous l’apprend. Pourquoi cette date ? Tout simplement parce que les bébés sont majoritairement conçus… le soir du jour de l’An ! Qu’il s’agisse d’ailleurs d’une réelle volonté de concevoir ou d’un accident. En effet, les interruptions volontaires de grossesse sont trois fois plus nombreuses qu’en temps normal.

Et vous, quel est votre avis ? Exprimez-vous ! Réagissez à cet article.


Suivez-nous

Les auteurs