Retrouvez Weekly sur Facebook

Temps réels

Nouvelle livraison d'aide à quatre localités syriennes assiégées

BEYROUTH (Reuters) - Une troisième livraison d'aide humanitaire est parvenue lundi aux localités syriennes assiégées de Zabadani, Madaya, Al Foua et Kefraya, annoncent les Nations unies dans un communiqué.

L'accès à ces localités est permis par un accord conclu ce mois-ci entre les forces gouvernementales et la rébellion. Zabadani et Madaya, proches de la frontière libanaise, sont encerclées par l'armée syrienne et ses milices alliées tandis que Foua et Kefraya, deux villages chiites de la province d'Idlib dans le nord du pays, sont assiégés par les insurgés.

L'Onu, le Comité international de la Croix-Rouge et le Croissant Rouge syrien ont livré de l'essence à Madaya, Foua et Kefraya et des vivres et médicaments à Zabadani.

Une équipe qui souhaitait évaluer la situation à Foua et Kefraya n'a en revanche pas été autorisée à entrer dans les deux communes. Plusieurs groupes armés sur place ont fait savoir qu'ils avaient besoin de plus de temps pour conclure un accord sur la sécurité dans le secteur sous leur contrôle.

(Lisa Barrington; Jean-Stéphane Brosse pour le service français)

Et vous, quel est votre avis ? Exprimez-vous ! Réagissez à cet article.


Suivez-nous

Les auteurs