Retrouvez Weekly sur Facebook

Politi'Quizz

Nouvelle pastille verte pour les voitures : qui est concerné ?

Exit la "pastille verte", dès le 1er janvier prochain, c’est les "certificats qualité de l'air" qui orneront nos pare-brise. Mais tous les véhicules seront-ils concernés ? Et quelle sera la couleur de votre nouvelle vignette ?

La ministre de l'Ecologie Ségolène Royal a présenté, hier, la pastille verte nouvelle génération. Si le nouveau dispositif s’appelle "certificat qualité de l'air", le principe reste le même : identifier les véhicules les moins polluants. Différentes catégories. Différentes couleurs. Les voitures "propres" pourront circuler et se garer plus facilement que les autres, notamment en cas de forte pollution. Une solution "plus juste" que la circulation alternée. Pourtant, le dispositif a déjà ses détracteurs.

Devrez-vous apposer cette nouvelle vignette dès 2016 ? Est-elle payante ? Y a-t-il différentes catégories ? Que risquez-vous si vous ne voulez pas afficher votre "certificat qualité de l'air" ? Pour le savoir, faites-le quiz et testez-vos connaissances en sept questions.

Et vous, quel est votre avis ? Exprimez-vous ! Réagissez à cet article.


Suivez-nous

Les auteurs