Retrouvez Weekly sur Facebook

God Save The Week

Obligation d’ensoleillement, droits des femmes et régime naturel

Un maire qui prend un arrêté pour obliger le soleil "à se présenter". Le Maroc qui légifère contre les violences faites aux femmes. Et une étude qui met en lumière la corrélation entre la lenteur des repas et la perte de poids… Ce sont les bonnes nouvelles de la semaine.

Un maire qui prend un arrêté afin d’obliger le soleil à pointer le bout de son nez. Le Maroc légifère contre les violences faites aux femmes. Et une méthode simplissime pour maigrir… Voilà quelques bonnes nouvelles pour commencer le week-end.

Un arrêté contre le mauvais temps

Le maire de Challans, petite ville près des Sables-d’Olonne, ne manque pas d’humour. Il vient de prendre un arrêté municipal pour le moins inédit. Son objectif ? Imposer au soleil de "se présenter tous les matins du lundi au dimanche dans la ville de Challans? et par extension à tout le département de Vendée". Le texte précise que la pluie, elle, n’est autorisée que "3 nuits par semaine afin de maintenir à niveau la nappe phréatique" et "qu’aucune dérogation ne sera accordée". L’arrêté, qui n’a bien évidemment aucune valeur juridique, précise que cette "obligation d’ensoleillement" est indispensable pour éviter le "risque d’une compensation de soleil par une overdose de chocolat".

Le Maroc contre les violences faites aux femmes

Beaucoup plus sérieusement… Direction le Maroc qui, après cinq ans de vifs débats, a fini par adopter une loi contre les violences commises à l'égard des femmes. Un premier pas qui ne satisfait pas tout le monde. Si le texte incrimine pour la première fois "certains actes considérés comme des formes de harcèlement, d'agression, d'exploitation sexuelle ou de mauvais traitement", il ne condamne toujours pas, par exemple, le viol conjugal.

Maigrir en mangeant doucement

Depuis le temps que vos parents vous répètent de manger lentement ! Et ils ont raison. Selon une étude japonaise, le rythme auquel chacun avale sa nourriture aurait un lien sur la perte ou le gain de poids. Les recherches ont été menées sur près de 60.000 diabétiques, mais le conseil est valable pour tout le monde. Il faut laisser le temps au système digestif de prévenir le cerveau qu'on est rassasié.

Et vous, quel est votre avis ? Exprimez-vous ! Réagissez à cet article.


Suivez-nous

Les auteurs