Retrouvez Weekly sur Facebook

God Save The Week

Poisson d'avril, un café poli et un voyage vers le soleil

Une plaisanterie de saison, un petit mot qui fait la différence et une expédition hors du commun....voici quelques nouvelles pour bien commencer le week-end !

Les aigles d'avril des gendarmes

C'était le dimanche de Pâques mais certains n'ont pas oublié que le calendrier marquait aussi le 1er avril. Quelques poissons collés dans le dos, des blagues... Et Weekly a beaucoup aimé celle de la Gendarmerie du Rhône qui sur son compte Twitter a annoncé la prochaine arrivée de renforts ailés  : des aigles, "futurs fidèles compagnons de nos motards", pour "identifier au mieux les comportements suspects et les auteurs d'infractions".  Poisson d'avril mais on aurait presque envie de dire dommage car ça aurait pu être assez amusant à voir... Se faire épingler par un rapace, ça pourrait avoir du style non ?

 


Un café s'il vous plaît

France 3 cette semaine nous a trouvé l'initiative qui fait sourire. Dans un café de la Somme, en Picardie -ou plutôt dans les Hauts de France comme il faut dire maintenant-, la patronne a décidé de punir l'impolitesse ! Brigitte Dauthieux tient le "Café de la Jeunesse" dans le village de Bertrancourt et si un de ses clients oublie le "s'il vous plaît" en commandant sa boisson, l'addition s'alourdit un peu. Une pancarte derrière le comptoir l'explique d'ailleurs : "un café 1,50€, un café s'il vous plaît 1,20€". Une plaque offerte par l'une de ses filles il y a quelques mois et qui a son petit succès !



Une expédition solaire

Vous rêvez d'un voyage hors du commun ? Alors vous serez peut-être séduit par l'opération que va lancer la Nasa. L'agence spatiale américaine veut envoyer une première sonde, la Parker Solar Probe, vers le Soleil l'été prochain. Bon, bien évidemment il n'y aura pas de passagers mais il est proposé de participer à cette aventure en transmettant à la Nasa son prénom et son nom avant le 27 avril prochain. Ils seront enregistrés sur une puce électronique et donc envoyés pour faire le tour du Soleil dès 2025, quand la sonde sera en orbite. Plus de 550 000 personnes se sont déjà inscrites pour obtenir ce "Hot Ticket".

 

Et vous, quel est votre avis ? Exprimez-vous ! Réagissez à cet article.


Suivez-nous

Les auteurs

";