Retrouvez Weekly sur Facebook

High-Tech

Pour continuer la fête de la musique sur son téléphone

Aujourd'hui il est possible d'écouter de la musique sur tous les téléphones mobiles. Mais par défaut, les marques proposent
leur solution qui sont parfois propriétaires (elles ne fonctionnent pas sur d'autres marques). Pourtant il existe des offres indépendantes du téléphone !
Le changement c'est maintenant ! Alors préparez-vous : rien ne peut vous assurer que votre téléphone d'aujourd'hui sera votre téléphone de demain.
Vous devriez être attentif à votre solution de musique en streaming et par exemple, si vous disposez d'un iPhone et que vous utilisez iTunes, vous serez frustrés si vous devez passer à un Android.
Si vous utilisez un Android avec Google Play et que vous passez à un Windows Phone, là encore vous risquez d'être frustrés.
Heureusement il existe des solutions rodées qui vous garantiront de rester indépendant de la marque du téléphone.
- Spotify est une solution suédoise qui existe depuis 2008 et qui reste un leader en terme d'utilisateurs.
Disponible sur le Web, Android, iPhone et Windows Phone, vous devrez payer 4,99 Euros / mois mais sans pouvoir récupérer de morceaux en local (donc pas d'écoute possible si pas de réseau disponible) ou 9,99 Euros / mois pour l'offre complète permettant également d'écouter hors ligne.
Gratuit avec de la publicité et une limite de temps d'écoute.
- Deezer est une solution française qui existe depuis 2007 et qui propose d'écouter de la musique en illimitée pour 9,99 Euros / mois ou gratuitement avec de la publicité et une limite de temps d'écoute.
Une application est disponible sur Android, iPhone et Windows Phone.
- XBox Music est la solution de Microsoft et est compatible également sur Android, iPhone et plateformes Microsoft (y compris Windows Phone).
Pour 9,99€ / mois vous pouvez écouter de la musique sur votre mobile Android, IPhone ou Windows Phone, votre console de jeux, votre PC ou votre tablette. Une offre gratuite avec de la publicité existe.
- GrooveShark est une solution américaine qui existe depuis 2007 et qui se veut totalement gratuite et qui se finance par la publicité. Disponible sur toutes les plateformes vous pourrez écouter de la musique en illimité et sans abonnement.
L'offre des titres est par contre bien plus faible que les plateformes payantes.
D'autres solutions existent mais nous voyons là 4 solutions qui vous permettront de constituer des playlists sur n'importe quel matériel. En choisissant l'une d'elle vous avez la certitude de pouvoir à tout moment changer d'équipement sans perdre une seule de vos musiques.

Et vous, quel est votre avis ? Exprimez-vous ! Réagissez à cet article.


Suivez-nous

Les auteurs