Retrouvez Weekly sur Facebook

Temps réels

Première frappe britannique en Syrie après le vote des Communes

AKROTIRI, Chypre/LONDRES (Reuters) - Des avions de chasse britanniques ont effectué jeudi de premières frappes en Syrie, quelques heures seulement après le vote favorable de la Chambre des communes à des bombardements dans ce pays contre des positions de l'organisation Etat islamique (EI), a-t-on appris de source gouvernementale.

Des Tornado ont décollé de la base aérienne de la Royal Air Force à Akrotiri, à Chypre, et ils ont frappé des cibles en Syrie, a dit cette source ayant requis l'anonymat. Les appareils sont rentrés à la base.

"Une frappe a été effectuée au-dessus de la Syrie", a déclaré la source en refusant, au nom de la sécurité nationale, de fournir des précisions sur les cibles ou le nombre d'appareils impliqués

Une journaliste de Reuters a vu quatre avions de chasse décoller par équipes de deux de cette base de la RAF, qui sert déjà depuis plus d'un an pour aller bombarder des positions de l'EI en Irak.

Les députés britanniques ont donné mercredi leur feu vert au Premier ministre David Cameron pour lancer la Grande-Bretagne aux côtés des Etats-Unis et de la France dans leur campagne de bombardements en Syrie contre le groupe Etat islamique.

(Michele Kambas à Akrotri et Guy Faulconbridge à Londres; Bertrand Boucey pour le service français)

Et vous, quel est votre avis ? Exprimez-vous ! Réagissez à cet article.


Suivez-nous

Les auteurs