Politi'Quizz

Primaire de la gauche : pour qui voter ?

par le
Imprimer l'article

Après le second débat et à quelques jours du premier tour de la primaire de la gauche, on fait le point pour savoir quel candidat a dit quoi. Faites le quiz pour tout savoir.

Primaire de la gauche : pour qui voter ? | Crédit photo Capture d'écran TF1

Capture d'écran TF1

Manuel Valls, Arnaud Montebourg, Benoît Hamon, Vincent Peillon, François de Rugy, Jean-Luc Bennahmias, et Sylvia Pinel. Ils sont sept à se présenter ce week-end au premier tour de la primaire de la gauche après deux débats qui n’ont pas emballé les foules.

D’autant qu’il se murmure que le vainqueur de cette élection n’aurait finalement que pour seule mission de négocier le ralliement du Parti socialiste à Emmanuel Macron…

Quoi qu’il en soit, on fait le point sur les sept candidats en… sept questions ! Pour tester vos connaissances, faites le quiz.

1/ Qui a dit à McDonald's : "vous devez ouvrir des négociations salariales avec vos salariés car l’État ne peut pas rester indifférent au fait qu’une entreprise ultra-profitante est incapable de partager ses bénéfices" ?





Partagez cet article :


Exprimez-vous ! Réagissez à cet article.


Inscrivez-vous gratuitement à la Weekletter ! Notre newsletter chaque vendredi vous présente l'essentiel de l'actualité de la semaine.

Abonnez-vous à Weekly Premium. Profitez de Weekly sans publicité et accédez à des services réservés !

En savoir plus