Retrouvez Weekly sur Facebook

L'essentiel de l'actu

Quand la magie de Noël opère…

Une famille. Un sapin. Des cadeaux. De la joie et du bonheur… Oui, mais à condition de prendre quelques précautions.

Fatigués. Survoltés. Excités… (Pénibles ?). Le réveillon du 24 décembre est, pour les plus grands, l’occasion de se retrouver en famille, et, il faut bien l’admettre, de bien manger. Pour les plus jeunes, une seule chose compte : le passage du père Noël. On tourne autour du sapin. On repart. On revient. On ne sait jamais. Et s’il s’était glissé dans la maison discrètement ?

Certains usent de subterfuges pour disposer les cadeaux au cours de la soirée. S’en suit alors une orgie de papiers déchirés, de paquets éventrés, d’impatience et d’énervement… D’insatisfaction.

Pourquoi se précipiter ? Le 25 au matin, la magie opère tellement plus. Tellement mieux. Les enfants, reposés et rassérénés, se réveillent doucement. Leurs yeux pétillent à la vue du sapin et de sa montagne de surprises. Ceux de leurs parents aussi, mais pour d’autres raisons. Cette année, le secret ne sera pas (encore ?) éventé. La joie. La générosité. Le partage. Le bonheur ?

La plus grande qui délaisse ses propres cadeaux pour aider son petit frère à ouvrir les siens. Mamie qui s’est levée à l’aube (enfin presque !) pour assister à la scène. Tata qui a préféré passer la nuit sur place pour ne rien rater. Cette année sera sportive. Un vélo. Et une trottinette. Après un petit déjeuner tout en longueur, il sera temps d’aller faire un petit tour du pâté de maisons. La vie. Simple. Joyeuse.

Il est temps désormais de se reposer. De reprendre des forces. Car dans une semaine, on recommence ! Souvent, la famille est troquée contre des amis. Certains en profitent pour prendre le large quelques jours. Le but ? Trouver une bulle pour changer d’année en douceur. En laissant derrière soi les tracas et les futilités du quotidien.

À quelques jours de 2017, profitez. Profitez. Profitez. Et à l’année prochaine.

Et vous, quel est votre avis ? Exprimez-vous ! Réagissez à cet article.


Suivez-nous

Les auteurs