Retrouvez Weekly sur Facebook

God Save The Week

Quatre à la maison, une bouteille à la mer et l'ivresse de l'avion

Des quadruplés qui vont quitter l'hôpital, une trouvaille de plus d'un siècle et du cognac qui ne passe pas la douane... Voici quelques bonnes nouvelles pour bien aborder la rentrée !

Est-ce que le nom de Annegret Raunigk vous rappelle quelque chose ? Nous vous en parlions sur Weekly en avril dernier. C'est cette allemande de 65 ans qui avait accouché en mai...de quadruplés ! Nés grands prématurés à 26 semaines d'une grossesse particulièrement surveillée, pesant entre 655 et 960 grammes, les enfants étaient restés hospitalisés à Berlin, dans un état préoccupant pour certains. Mais aujourd'hui, les quatre bébés "ont très bien grandis et se sont développés comme ils l'auraient fait dans le ventre de leur mère" selon leur médecin, qui a donc autorisé leur retour à la maison, même si un suivi médical régulier est nécessaire. Neeta, Fjonn, Dries et Bence ont donc pu retrouver leurs...13 frères et sœurs, sans oublier leurs 7 neveux et nièces ! Une sacrée famille !

Nombreux sont ceux qui l'ont fait pendant les congés d'été. Un bout de papier sur lesquels sont griffonnés quelques mots, une bouteille et hop, jetée à l'eau en espérant que quelqu'un au bout du monde va la trouver un jour. Et bien c'est en Allemagne, sur l'île d'Amrum, qu'une femme vient de découvrir pendant ses vacances une bouteille à la mer, vieille de 108 ans ! Elle avait été lancée entre 1906 et 1908 par des scientifiques britanniques de la Marine Biological Association qui étudiaient les courants marins et le phénomène des marées. Il pourrait s'agir de la plus ancienne jamais récupérée ! Mais pas de mot d'amitié ni de SOS à l'intérieur : des instructions précises avaient été notées pour que la trouvaille soit communiquée à la MBA, avec pour récompense un schilling.

Un bagage trop encombrant ou un produit qui ne passe pas la douane ? S'il s'agit d'alcool, attention à ne pas faire comme cette chinoise qui rentrait la semaine dernière des Etats-Unis, avec un bouteille de cognac achetée plus de 160 euros. En correspondance à l'aéroport de Pékin, elle n'a pas pu embarquer pour son vol intérieur avec, celle-ci contenant sept fois plus que le volume de 100ml autorisé en cabine. Mais pas question pour la voyageuse de perdre son précieux liquide. La solution ? Boire d'un trait le cognac pour ne pas le perdre. Ce que la passagère n'avait certainement pas anticipé en revanche, c'est qu'elle serait ivre morte au point que la compagnie lui refuse l'accès au vol et qu'elle finirait en dégrisement avec la police après une crise de nerfs alcoolisée. Sa famille est finalement venue la récupérer.

Pour les fans de Friends, cette vidéo est pour vous. Qui n'a pas en mémoire la chanson culte de Phoebe, "Tu pues le chat, tu pues le chat, ce n'est pas ta fauuuuute" ? Et bien Lisa Kudrow, l'actrice qui incarnait le personnage de la blonde fantasque, vient de reprendre cette chanson avec Taylor Swift, rien que ça. C'était mercredi, sur la scène du Staple Center à Los Angeles, lors d'un concert de la popstar blonde. Regardez, ça change du Central Perk !

Et vous, quel est votre avis ? Exprimez-vous ! Réagissez à cet article.


Suivez-nous

Les auteurs