Retrouvez Weekly sur Facebook

TV/Cinéma/Culture

Quel film aller voir ce week-end ?

Retrouvez chaque semaine, la chronique de Marianne et Laurence consacrée aux sorties ciné. Le film à ne pas rater. Ou au contraire celui à ne pas aller voir… Elles font le tri pour vous.

Quel film aller voir ce week-end ?

Cette semaine, c’est Halloween. Pourtant pas le moindre film d’horreur à se mettre sous la dent. A peine pourra-t-on voir le film d’animation japonais After School Midnighters de Hitoshi Takekiyo qui retrace la folle soirée de trois petites chipies bien décidées à tordre le cou de quelques fantômes. Vous ne trouverez aucun spectre dans Snowpiecer de Bong Jooh-Ho, mais une ambiance apocalyptique glaciale et une pluie de morts. Dans Thor, le monde des Ténèbres d’Alan Taylor ce sont des extra-terrestres malveillants qui tentent de faire passer un sale quart d’heure aux humains. Quelques morts sanglantes sont à déplorer dans le Blood Ties de Guillaume Canet. Mais la thématique principale de ce polar seventies reste la famille.

Paul Rudd et Emile Hirsh se retrouvent seul dans une forêt au fin fond des Etats-Unis dans Prince of Texas de David Gordon Green. Ils ne croiseront la route d’aucun tueur psychopathe, ils vont seulement en apprendre plus sur eux-mêmes. La vie de José Garcia vire au cauchemar quand il découvre qu’il a 533 enfants dans Fonzy d’Isabelle Doval. Rassurez-vous ce remake du film québécois Starbuck reste une comédie pur jus. Dans Un Château en Italie de Valéria Bruni Tedeschi, il est question d’amour et de la déliquescence d’une famille bourgeoise. Rien de bien terrifiant... quoi que !

Enfin, Sylvain Chomet à qui l’on doit les Triplettes de Belleville quitte le monde de l’animation avec Attila Marcel. Rien de surnaturel dans ce premier film de fiction, les spectateurs découvriront un conte poétique sur un homme enfant à la recherche de son identité.

Le film étrange la semaine :

Même si Snowpiercer de Bong Jooh-Ho ne choisit jamais entre la comédie déjantée et le propos politique coup de poing, il est à voir pour ses décors hallucinogènes et la prestation de Chris Evans. Avec ce film, l’interprète de Captain America prouve enfin qu’il est un peu plus qu’un beau gosse.

La bonne surprise de la semaine :

Après un premier opus lourdingue, pourtant signé Kenneth Brannagh, Thor, le monde des Ténèbres semble avoir trouvé son style. Surtout restez bien jusqu’à la fin du générique pour découvrir les scènes bonus.

L’info horriblement géniale de la semaine :

Qui n’a pas été traumatisé par le regard de fou de Jack Nicholson dans Shining ? Et bien depuis le 30 octobre, la suite du roman de Stephen King est disponible en librairie. Dans Docteur Sleep, le petit Danny Torrence a bien grandi. Toujours hanté par son passé, il va tenter de venir en aide à une petite fille qui possède le même pouvoir surnaturel que lui. Il serait étonnant qu’une adaptation ciné ne voie pas le jour prochainement.

Retrouvez l’essentiel de l’actualité cinéma et séries sur Lost in Universes.

Et vous, quel est votre avis ? Exprimez-vous ! Réagissez à cet article.


Suivez-nous

Les auteurs