Retrouvez Weekly sur Facebook

Wanted

Rappel pour Téléphone : Aubert, Kolinka et Bertignac de retour ?

Selon RTL, le groupe culte des années 80 aux millions de disques vendus remonterait sur scène le 11 septembre prochain.

Cela fait des mois, des années même, que la rumeur circule. Reviendront, reviendront pas ? Il semble que les anciens membres de Téléphone aient enfin entendu les réclamations de leur public, après presque trente ans de séparation. Selon RTL, Jean-Louis Aubert, Richard Kolinka et Louis Bertignac ont décidé de remonter sur scène le vendredi 11 septembre prochain, dans la petite salle parisienne du "Point Ephémère", au bord du canal Saint-Martin. Un concert unique auquel l'ex bassiste du groupe, Corine Marienneau, dont les relations sont plutôt tendues avec ses anciens camarades, ne devrait pas participer. "S'ils ont envie de rejouer ensemble personne ne peut leur interdire ou leur reprocher, mais ils ne reforment rien du tout, ils jouent ensemble", a-t-elle cependant réagi sur l'antenne de la radio.

Et c'est vrai que ce n'est pas Téléphone qui revient. A l'affiche, ce sont "Les Insus" qui sont annoncés avec un énorme point d'interrogation rouge qui rappelle la typographie du groupe. Et la légende laisse planer le mystère : "S’il y a un concert rock à ne pas louper cette année, c’est celui-ci…"

Comment être sûr alors qu'il s'agit bien du trio de musicien, qui ont déjà eu l'occasion de se retrouver pour des soirées privées ou à la télévision ? Selon RTL encore, la marque "Les Insus-Portables" a été déposée à l'INPI par la société "La Loupe II", qui appartient à Jean-Louis Aubert.

Hélas, pas la peine de se précipiter, le concert est déjà complet. On se consolera en écoutant encore Cendrillon, Un autre monde et en chantonnant "Un jour j'irai à New-York avec toi, toutes les nuits déconner... Et voir aucun film en entier, ça va de soi, avoir la vie partagée, tailladée..."

Et vous, quel est votre avis ? Exprimez-vous ! Réagissez à cet article.


Suivez-nous

Les auteurs