Retrouvez Weekly sur Facebook

Walhalla

Roland-Garros : que faut-il savoir avant le premier match ?

C’est reparti. Roland-Garros ouvre ses portes demain. Avec deux forfaits importants et un tirage au sort favorables aux Français, à quoi faut-il s’attendre pour cette édition 2016 ?

Entre forfaits, grosses affiches et tirage au sort favorable aux Français, l’édition 2016 du tournoi de Roland-Garros s’annonce, une nouvelle fois, pleine de rebondissements. Voilà ce qu’il faut savoir avant le premier match qui aura lieu demain.

Deux forfaits importants. Jeudi, le Suisse Roger Federer a annoncé qu’il ne pourrait pas participer au tournoi de Roland Garros cette année en raison d’une blessure au dos. Hier, le Français Gaël Monfils a également dû renoncer, trop affaibli par une infection virale. C’est la deuxième fois qu’il ne pas participer à cette compétition. En 2012, c’est une blessure au genou qui l’en avait empêchée.

Un tirage au sort favorable. Les mains de Marie-José Pérec et Tony Estanguet, qui ont effectué le tirage au sort, ont été plutôt clémentes avec les Français. Jo-Wilfired Tsonga, Gilles Simon et Richard Gasquet ne rencontreront pas de tête d’affiche au premier tour. En revanche, il y aura bien un premier duel français entre Julien Benneteau et le jeune espoir de 22 ans Lucas Pouille. La chance a un peu moins sourit aux filles. Si Caroline Garcia et Alizé Cornet ne devraient pas rencontrer de grosses difficultés, en revanche, ce sera plus difficile pour Kristina Mladenovic, qui devra se défaire de Francesca Schiavone et devrait rapidement trouver sur sa route la numéro 1 mondiale Serena Williams.

Les duels. Si tout se passe comme prévu, Jo-Wilfried Tsonga devrait affronter Rafael Nadal en quarts de finale. Et le vainqueur devrait rencontrer le numéro un mondial Novak Djokovic en demi-finale.

Les défis. Le numéro un mondial Novak Djokovic n’aime pas la terre battue et Roland-Garros est le seul des quatre tournois du Grand Chelem qui lui échappe encore. C’est donc la question que tout le monde se pose : arrivera-t-il enfin à s’imposer ? Chez les dames, la numéro un mondiale Serena Williams pourra égaler le record de l’Allemande Steffi Graf et ses vingt-deux titres en Grand Chelem, si elle remporte Roland Garros. A suivre.

Le "petit" à suivre. Le jeune Français Lucas Pouille !

Les mauvaises nouvelles. La météo n’a pas décidé d’être clémente avec les champions de la terre battue. Nuages, pluie, voire orages… Les interruptions de matches devraient être nombreuses. Enfin, n’espérez pas voir vos joueurs favoris s’entrainer. Avec les travaux de modernisation du stade, les courts numéros 7, 9 et 11 ont été rasés. Seule solution, trouver une petite place sur le numéro 13. Bon courage.

Et vous, quel est votre avis ? Exprimez-vous ! Réagissez à cet article.


Suivez-nous

Les auteurs