Retrouvez Weekly sur Facebook

Politi'Quizz

Sexe et politique : les 7 plus gros scandales de la République

Après Gérald Darmanin, c’est au tour de Nicolas Hulot d’être dans la tourmente. Après les révélations du magazine Ebdo, retour sur les scandales sexuels qui entachent la vie politique française.

Nouveau scandale sexuel sous les ors de la République ? En fin de semaine dernière, le magazine Ebdo a publié un article mettant en lumière des accusations de violences sexuelles à l’encontre du ministre de la Transition écologique et solidaire, Nicolas Hulot. Interrogé sur cette plainte pour agression sexuelle, il a reconnu son existence, précisant qu’elle avait été déposée en 2008 par une jeune femme "majeure", concernant "des allégations remontant à 1997", et qu’elle avait été classée "sans suite". Pascale Mitterrand, petite-fille de François Mitterrand, a fini par reconnaître être l’auteure de cette plainte. De son côté, Nicolas Hulot a demandé à ses avocats de déposer une plainte en diffamation contre le magazine Ebdo.

Hier, Emmanuel Macron a mis en garde contre une "forme de République du soupçon" à propos des accusations d’agression sexuelle contre ses ministres, Nicolas Hulot et Gérald Darmanin.

Selon le tableau de bord Ifop-Fiducial pour Paris Match et Sud Radio, la cote de popularité de Nicolas Hulot reste intacte avec 64 % d’opinions favorables.

En attendant les suites de l’affaire, retour sur les grands scandales politiques.

Et vous, quel est votre avis ? Exprimez-vous ! Réagissez à cet article.


Suivez-nous

Les auteurs