Retrouvez Weekly sur Facebook

God Save The Week

Solidarité, kit pour toutes "les louloutes" et Mondial 2018

Un bel élan de solidarité après le décès tragique d’un jeune couple. Un kit pour les premières règles des adolescentes. Et la qualification de la France pour la Coupe du monde 2018 de football… Ce sont les bonnes nouvelles de la semaine.

Une cagnotte pour le petit Ezio. Un kit pour "louloute". Et une qualification pour la France. Voilà quelques bonnes nouvelles pour finir la semaine.

La cagnotte d’Ezio

Le week-end dernier, un couple originaire de Savoie a perdu la vie au cours du rallye des Bauges. Ils ont perdu le contrôle de leur voiture, qui s'est embrasée après une sortie de route. Alison et Romain, âgés de 24 et 25 ans, laissent derrière eux un petit garçon de treize mois prénommé Ezio. Touché par cette tragique histoire, un père de famille originaire de l'Ardèche a décidé de lancer un appel aux dons sur le site Le Pot Commun afin de soutenir le très jeune orphelin. A l’origine, l’objectif était de 1.500 euros, mais devant la générosité des gens, il a été revu à la hausse… par deux fois ! La cagnotte a d’ores et déjà atteint près de 52.000 euros.

Ma Louloute

Dans un tout autre registre, direction la Bretagne où une mère de famille a lancé une "trousse design" pour préparer l'arrivée des premières règles. Selon France-Bleu Bretagne, sa fille lui a un jour demandé : "Si ça m'arrive à l'école, qu'est-ce que je fais, comment je fais ?". Et c’est le point de départ d’une belle initiative. Ne trouvant rien sur internet ou en pharmacie, la créatrice décide de créer son propre kit. Baptisée "Ma Louloute", cette trousse contient des serviettes et des lingettes hygiéniques, un calendrier menstruel et un guide explicatif, élaborés avec des gynécologues. Et même un petit cadeau.

La France au Mondial

Laborieusement, l’équipe de Didier Deschamps s’est qualifiée pour la Coupe du monde 2018 en battant la Biélorussie, et a même pris la tête de son groupe. La France ira donc en Russie aux côtés de la Belgique, l'Allemagne, l'Angleterre, l'Espagne, la Pologne, l'Islande, la Serbie, et le Portugal (pour les pays européens). Les Bleus y disputeront leur sixième Coupe du monde d'affilée.

Et vous, quel est votre avis ? Exprimez-vous ! Réagissez à cet article.


Suivez-nous

Les auteurs