Retrouvez Weekly sur Facebook

Wanted

Sophie Marceau et Catherine Deneuve se disputent "Hollande le goujat"

L'une le descend, l'autre le défend. Les deux célèbres actrices françaises, actuellement en promo, se sont pris le bec cette semaine à propos du président de la République et de sa liaison avec Julie Gayet.

On avait très peu entendu les people depuis que la liaison de François Hollande avec l'actrice Julie Gayet a été révélée. Mais cette semaine, deux grandes comédiennes se sont affrontées par presse interposée sur le sujet. Et pas forcément celles qu'on attendait.

Première à dégainer : Sophie Marceau, dans le magazine GQ. Pour l'éternelle héroïne de La Boum, pas question de faire dans la dentelle : le président de la République est un "lâche". "Il a des maîtresses et quand on le sait, il refuse d’en parler. Un mec qui se conduit comme ça avec les femmes, c’est un goujat", a-t-elle asséné. Avant la deuxième salve : "Et puis tromper sa femme pendant un an et demi alors qu’on est président de la République ! C’est cinq ans un mandat. On ne lui demande pas d’être abstinent non plus, mais je me dis qu’il peut mettre ça un peu de côté".

Le pensionnaire de l'Elysée a dû apprécier. Mais il a pu compter sur un soutien plutôt inattendu quelques jours plus tard. Celui de Catherine Deneuve, l'éternelle Peau d'âne, qui n'a pas été tendre avec sa consoeur. "Je trouve ça grossier, extrêmement grossier", a-t-elle lancé dans La Nouvelle République. Avant d'ajouter : "Je comprends qu'on puisse lui reprocher des choses mais pourrait-on rester sur un terrain un peu plus élevé, quand même ? Un 'goujat' et un 'lâche'! On dirait qu'on parle du mari de sa meilleure amie qui vient d'être quittée. Je trouve ça incroyable ! Je ne parlerai pas du président de la République comme ça, que je l’aime ou pas".

Une riposte bien sentie. Mais comme au tennis, l'échange n'était pas terminé puisque le mot de la fin est revenu à Sophie Marceau qui, sur le plateau de TF1, a fini par expliquer qu'elle avait "réagi comme une femme réagirait". "On a deux avis différents", a-t-elle estimé en réponse à la sortie de Catherine Deneuve.

L'ambiance risque d'être polaire si les deux actrices se retrouvent bientôt sur un plateau de tournage...

Et vous, quel est votre avis ? Exprimez-vous ! Réagissez à cet article.


Suivez-nous

Les auteurs