Retrouvez Weekly sur Facebook

God Save The Week

Tintin androgyne, jackpot Euro Millions et des vaches cloches

14 membres d'une même famille qui remportent le gros lot, une nouvelle théorie sur Tintin et les vaches du Biot qui vont pouvoir paître tranquilles...voici quelques nouvelles pour bien commencer le week-end !

Un super gain !

Si le le lundi c'est ravioli, le vendredi c'est loterie ! Et une famille d'Aix-en-Provence ne risque pas d'oublier le tirage du 1er septembre dernier, au cours duquel elle a empoché pas moins de 28 millions d'euros ! Plus précisément 28 287 321 millions. Et la famille est grande ! Depuis plusieurs années, ils sont 14 à jouer ensemble chaque semaine à l'Euro Millions, se rendant à tour de rôle dans le même bureau de tabac pour valider leurs grilles, pour une mise d'une cinquantaine d'euros. Avec une chance sur 139 millions de gagner, parents, enfants, oncles et tantes ne s'attendaient certainement pas à voir sortir leurs numéros les uns après les autres. Mais c'est bien ce qui est arrivé et chacun a donc droit à sa part, soit plus de 2 millions d'euros, qu'ils sont allés récupérer cette semaine au siège de la FDJ. Ce qu'ils vont faire de tout cet argent ? Selon Le Parisien, les nouveaux millionnaires comptent bien "profiter de la vie". Investissements immobiliers, voyages font aussi partie de leurs projets...sans oublier d'en faire profiter leurs proches qui doivent bien regretter de ne pas avoir joué avec eux !



Les vaches vont pouvoir garder leurs cloches

Weekly vous avait déjà parlé de cette histoire. Il y a quelques semaines, quelques habitants du village du Biot, en Haute-Savoir, avaient adressé une pétition au maire de la commune pour qu'il empêche les vaches de faire tinter les cloches en face de leurs résidences, pour beaucoup secondaires. La municipalité, très soutenue face à ces protestations qui peuvent paraître surprenantes en pleine montage, a examiné leur demande la semaine dernière et décidé que le cheptel pourrait bien garder ses cloches, ce qui arrange son propriétaire mais aussi les autorités qui grâce au troupeau, pouvaient entretenir les terres à moindre frais. Mais pour apaiser complètement les esprits, le maire a tout de même décidé de déplacer l'abreuvoir pour éviter que les bovins viennent trop près des résidences, notamment en pleine nuit, et de prévenir dorénavant ceux qui souhaiteraient s'installer au Biot. Avec un panneau "Attention, cloches dans le village" ?


Et si Tintin n'était pas un garçon ?

Enfin, vous avez peut-être entendu parler cette semaine du buzz créé par le philosophe Vincent Cespedes. Dans un article posté sur Facebook, il assure en effet que Tintin pourrait être...une fille ! Ou plutôt "une rouquine androgyne aux yeux bleus, et vraisemblablement asexuelle". "Pour son créateur, Tintin a toujours été une jeune fille", affirme Vincent Cespedes, "déguisée en garçon" qui "traverse et effleure sans les inquiéter la misogynie des cultures, la pudeur des mœurs, la bêtise des préjugés". Ses preuves? L'album "L'Île Noire" par exemple, où Tintin choisirait de porter un kilt en Ecosse pour pouvoir enfin "exprimer son identité taboue sans pour autant se trahir". De quoi mettre en ébullition les tintinophiles !

Et vous, quel est votre avis ? Exprimez-vous ! Réagissez à cet article.


Suivez-nous

Les auteurs