Retrouvez Weekly sur Facebook

God Save The Week

Trois jobs de rêve : câlineur de pandas, bâtisseur de Lego ou rédactrice en chef du Huff ?

Passer ses journées à câliner des pandas. Aller au bureau pour jouer avec des Lego. Ou devenir la rédactrice en chef d’un jour du Huffington Post… Ce sont les jobs de rêve de la semaine.

Une fois n’est pas coutume, Weekly vous propose, cette semaine, de changer de vie en changeant de travail. Vous ne pensez pas que ce soit une bonne nouvelle ? Détrompez-vous. Voilà trois jobs de rêve pour faire rimer le lundi matin avec bonne humeur.

Pour commencer, un centre chinois de protection des animaux est à la recherche d'un "câlineur de pandas". Cela peut paraître fou, mais ce métier existe bel et bien. C’est même un travail à temps plein plutôt bien payé… 32.000 dollars par an ! Sans compter les avantages comme une voiture de société, le gîte et le couvert. En revanche, outre une bonne connaissance des pandas, le futur candidat devra savoir se rendre disponible 365 jours par an, car ses petits protégés auront besoin de caresses au quotidien.

Si vous préférez garder quelques jours de congés, direction la nouvelle usine de Lego en Floride qui recherche des "bâtisseurs". Votre boulot ? Jouer toute la journée avec les célèbres petits cubes colorés pour créer des structures qui seront exposées dans les parcs Legoland. D’après l’annonce, il faut être "patient" (sans blague !) et avoir le "sens de l’humour". Évidemment, si vous avez eu du mal à assembler la boîte de Lego de votre neveu à Noël dernier, passez votre chemin. Il faut être "capable de concevoir et de construire des structures détaillées, complexes et sûres".

Et pour finir, qui veut devenir, le temps d’une journée, rédactrice en chef du Huffington Post ? Personnellement, j’adorerais ! Sauf que pour décrocher ce job de folie, il faut s’appeler… Kate Middleton. En effet, la duchesse de Cambridge a accepté l’invitation du site d’information. L’occasion pour elle de mettre en lumière une action qui lui tient à cœur : la santé mentale des jeunes enfants.

Et vous, quel est votre avis ? Exprimez-vous ! Réagissez à cet article.


Suivez-nous

Les auteurs