Politi'Quizz

Trump président : avec quelle équipe ?

Depuis son élection mardi dernier, toujours contestée par de nombreuses manifestations, Donald Trump forme son équipe. Celle-ci doit être prête pour son investiture le 20 janvier prochain.

C'est une des questions qui se posait depuis l'annonce surprise de l'élection de Donald Trump à la présidence des Etats-Unis : de qui allait-il s'entourer pour gouverner pendant quatre ans ?

Ce mardi, Barack Obama a qualifié son successeur de "pragmatique", estimant que cela "peut lui être utile, à partir du moment où il sait clairement où il va et qu'il a de bonnes personnes autour de lui".

Les premières déclarations de Donald Trump laissent également un premier aperçu de la politique qu'il compte mener, qui pourrait bien finalement ne pas suivre ses promesses de campagne. S'il a confirmé sa position "pro life" et son attachement au port d'arme, le nouveau président évoque désormais plutôt une modification de l'Obamacare et non une abrogation, un nombre moins important d'immigrés sans papiers expulsés, des clôtures et non plus un mur avec le Mexique...

Avez-vous suivi les premiers pas du dirigeant américain et la formation de son équipe  de transition, chargée de former un gouvernement d'ici le 20 janvier ? Faites le quiz pour le savoir !

Et vous, quel est votre avis ? Exprimez-vous !

Réagissez à cet article.


Suivez-nous

Top des Recherches

Les auteurs