Retrouvez Weekly sur Facebook

Temps réels

Un Palestinien blesse une Israélienne enceinte en Cisjordanie

JERUSALEM (Reuters) - Des soldats israéliens ont blessé par balles un adolescent palestinien qui venait de poignarder une Israélienne enceinte, lundi en Cisjordanie occupée.

La femme a été agressée à Tekoa, une implantation juive proche de Béthléem, et se trouve dans un état jugé sans gravité dans un hôpital de Jérusalem, et le foetus n'est pas touché.

Son agresseur, âgé de 17 ans, est dans un état grave après avoir été blessé par balle à la jambe. Il est soigné dans un autre hôpital de Jérusalem.

Il s'agit de la deuxième agression visant une colonie juive en 48 heures. Dimanche, un assaillant avait tué à l'arme blanche une mère de six enfants à son domicile dans le sud de la Cisjordanie. L'agresseur est toujours en fuite.

L'armée israélienne a ordonné à tous les Palestiniens qui travaillent dans le vaste bloc de colonies de peuplement de Gush Etzion, dans le sud de la Cisjordanie, de quitter leur lieu de travail.

"Au vu de la situation et à la suite de récentes attaques terroristes(...), les travailleurs palestiniens ont reçu pour consigne de quitter les communautés (de Gush Etzion)", a déclaré l'armée dans un communiqué.

Depuis le 1er octobre, date à laquelle a commencé le regain de violences palestiniennes contre des Israéliens, on dénombre 25 Israéliens et un Américain tués dans des attaques à l'arme blanche, à la voiture bélier ou à l'arme à feu.

Dans le même temps, au moins 148 Palestiniens ont été tués, dont 94 présentés par Israël comme des agresseurs.

(Ori Lewis; Eric Faye pour le service français)

Et vous, quel est votre avis ? Exprimez-vous ! Réagissez à cet article.


Suivez-nous

Les auteurs