Retrouvez Weekly sur Facebook

Temps réels

Un Palestinien tué par des soldats israéliens en Cisjordanie

JERUSALEM (Reuters) - Des soldats israéliens ont tué vendredi un Palestinien qui avait tenté de les renverser au volant de sa voiture en Cisjordanie, a annoncé l'armée israélienne.

Il s'agit du 115e Palestinien tué depuis le début des attaques à la voiture-bélier ou à l'arme blanche au mois d'octobre. D'après les autorités israéliennes, 69 d'entre eux étaient des agresseurs. Dix-neuf Israéliens et un Américain ont également trouvé la mort.

Cette nouvelle agression s'est produite en marge d'une manifestation violente près de la ville de Silwad.

D'après une porte-parole de la police israélienne, un incident similaire s'est produit à un barrage de sécurité à Qalandia. Le Palestinien a été blessé par balle.

A Ramallah, toujours en Cisjordanie, une autre manifestation a tourné à l'affrontement entre des Palestiniens et les forces de sécurité. Un manifestant a été blessé par un tir israélien.

Dans la bande de Gaza, des Palestiniens se sont rassemblés près de la clôture de sécurité, lançant des pierres en direction des soldats israéliens déployés de l'autre côté, qui ont répliqué. Des sources médicale ont fait état de huit blessés palestiniens.

(Ali Sawafta et Nidal al-Mughrabi; Henri-Pierre André pour le service français)

Et vous, quel est votre avis ? Exprimez-vous ! Réagissez à cet article.


Suivez-nous

Les auteurs