Retrouvez Weekly sur Facebook

God Save The Week

Un beau geste boulanger, le moral en hausse et un Mannequin Challenge de compétition !

Des baguettes solidaires, les Français qui ont retrouvé le sourire et un record battu à Compiègne... Voici quelques nouvelles positives et insolites pour bien commencer le week-end !

Ce n'est pas une première mais l'initiative mérite d'être mise à l'honneur. A Evry, en région parisienne, un boulanger a décidé de proposer à ses clients le concept de "baguettes suspendues", depuis le 16 mai dernier. Autrement dit, faire un don pour offrir un ou plusieurs pains aux plus défavorisés. Et à chaque fois, il note à la craie les gestes de générosité de ses clients. En une quinzaine de jours, 200 baguettes ont ainsi pu être données à des démunis. Et parce qu'il faut encourager de telles opérations solidaires, l'établissement s'appelle Les Délices de Casimir, au cas où vous y passeriez !

Fatigués en cette fin d'année, dans l'attente des vacances  ? Peut-être que cette nouvelle va vous donner le sourire. Selon l'INSEE qui a publié un communiqué mardi, le moral des ménages a atteint en mai son plus haut niveau depuis août 2007 ! Si les craintes sur le chômage n'ont pas évolué, c'est surtout leur opinion sur la situation financière personnelle futur qui s'est vraiment améliorée. Une bonne nouvelle pour des investissements à venir ?

Vous connaissez sûrement le Mannequin Challenge, ce défi qui consiste à filmer en plan séquence des personnes qui se figent ? Et bien sachez que le record du plus long a été battu samedi dernier à Compiègne par la compagnie l'Acte Théâtral. Plus de 200 personnes avaient répondu à l'appel et ont joué le jeu dans les rues du centre-ville pendant 1h30, soit un demi-heure de plus que le précédent record. Entre fausse bagarre et séance de sport imaginaire, éclat de rire sans bruit ni mouvement... Il y en a eu de l'animation ! Bien joué Compiègne !

Et vous, quel est votre avis ? Exprimez-vous ! Réagissez à cet article.


Suivez-nous

Les auteurs