Retrouvez Weekly sur Facebook

God Save The Week

Un câlin par jour, une belle demande et un tour du monde

Une histoire d’amour qui s’achève mais qui se transforme en belle aventure humaine. Des câlins pour passer l’hiver sans tomber malade. Et une jolie demande en mariage… La force de l’amour n’a pas de limite ! Et pour finir la semaine, ça fait du bien.

Jordan Axani a trouvé son Elizabeth Gallagher ! Leur tour du monde doit débuter aujourd’hui même. Rappelez-vous, on vous en parlait il y a quelques temps. Initialement, Jordan avait prévu de s’envoler avec sa copine. Sauf qu’entre temps, les amoureux avaient rompu. Et comme le billet était nominatif et les frais de modification trop élevés, le jeune homme avait décidé de trouver une remplaçante portant le même nom que son ex. Ce sont finalement dix-huit jeunes femmes qui ont répondu à l’appel ! Jordan Axani n’a eu que l’embarras du choix. L’heureuse élue s'appelle donc Elizabeth Quinn Gallagher, est âgée de 23 ans, et vit à Cole Harbour au Canada. Et elle est jolie… Seul bémol, la demoiselle n’est pas célibataire. Ils feront donc chambres séparées. Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, la chaîne d'hôtels Marriott s’est occupée des réservations, voyant dans ce périple hors normes un bon moyen de se faire de la pub.

On a trouvé mieux que le vaccin contre la grippe. Et plus naturel… Les câlins ! Publiée dans la revue professionnelle Psychological Science, une étude montre que de forts liens sociaux peuvent aider à lutter contre les virus et renforcer les défenses immunitaires. Des chercheurs ont inoculé le virus du rhume ou de la grippe à 400 personnes. Près d’un tiers sont tombés malades. Les plus touchés ont été ceux qui étaient habituellement "privés de câlins". C’est donc avec beaucoup de sérieux qu’un professeur préconise : "un câlin par jour devrait suffire pour traverser l'hiver !".

Et pour finir, une demande en mariage originale. Cette semaine, le plongeur de l’Aquarium de la Rochelle a décidé de se jeter à l’eau. Et ce n’est pas une façon de parler. C’est du fond du bassin des tortues et à l’aide d’une pancarte que Jean-Charles a déclaré sa flamme. L’heureuse élue pouvait y lire : "Nadine, j’ai l’honneur de te demander ta main". L’aquarium a relaté l’évènement sur sa page Facebook, parlant d’une "demande en mariage très touchante, unique et exceptionnelle". On leur souhaite bien sûr tout le bonheur du monde.

Et vous, quel est votre avis ? Exprimez-vous ! Réagissez à cet article.


Suivez-nous

Les auteurs