God Save The Week

Un député au SMIC, une gendarme ultra cool et un job de nounou à 4.700 €

Le tout nouveau député François Ruffin qui souhaite se payer au SMIC. Une gendarme qui amène un lycéen à l’examen du bac après lui avoir retiré son permis de conduire. Et un salaire de 4.700 euros pour un job de nounou en Écosse… Voilà quelques bonnes nouvelles pour finir le week-end et bien commencer la semaine.

Un député exemplaire ?

Le réalisateur de Merci Patron !, François Ruffin, investi par La France insoumise, a été élu député la semaine dernière dans la première circonscription de la Somme. Il a aussitôt pris trois engagements. Le premier ? Se payer au SMIC ! L’Assemblée nationale lui versera bien ses 7.200 euros d'indemnités mensuelles, mais François Ruffin a prévu de reverser le surplus "à des œuvres". Il souhaite également "avoir un mandat révocable" (il démissionnera si un quart de ses électeurs sont mécontentements), et faire gérer ses "réserves parlementaires (140.000 euros par an) par un jury populaire tiré au sort".

Un gendarme bon samaritain

Les lycéens peuvent souffler, le bac est passé ! Parmi eux, un jeune homme a eu bien de la chance durant les épreuves. Contrôlé à 125 km/h sur une route limitée à 80 km/h, le conducteur s’est vu retirer son permis. La gendarme a alors décidé de l’accompagner jusqu’à son lycée pour qu’il ne rate pas son baccalauréat. Les parents du candidat ont chaleureusement remercié la représentante des forces de l’ordre : "rien n’obligeait la gendarme à le faire, qu’elle en soit remerciée".

Cherche nounou désespérément

Et pour finir, direction l’Écosse. Un job de nounou à 4.700 euros par mois, ça vous tente ? D’après l’annonce, il s’agit de s’occuper de deux merveilleux enfants de 5 et 7 ans dans une maison "charmante, spacieuse, et historique", avec une vue "spectaculaire". Seul souci, la demeure est… hantée. Cinq babysitteurs ont déjà jeté l’éponge. D’après The Telegraph, elles auraient entendu "des bruits étranges, du verre brisé et des meubles qui bougent tout seuls".

Et vous, quel est votre avis ? Exprimez-vous !

Réagissez à cet article.


Suivez-nous

Top des Recherches

Les auteurs