Retrouvez Weekly sur Facebook

God Save The Week

Un drone-ambulance, des émoticônes de couleur et un tour du monde offert

Faire baisser le nombre de décès grâce à un drone-ambulance. Des émoticônes déclinées en six couleurs de peau différentes. Et un tour du monde offert en charmante compagnie. Ce sont les bonnes nouvelles de la semaine.

En matière d’arrêt cardiaque, chaque minute compte. Un étudiant belge de l’université de Delft a dévoilé mardi dernier un drone un peu particulier. Une version ambulance capable de se rendre auprès de la victime de façon autonome en utilisant des données GPS, à plus de 100 km/h, et de transporter un défibrillateur. Il faudra toutefois que la personne présente aux côtés de la victime puisse appliquer les électrodes. Pour ce faire, elle sera en contact avec un médecin grâce à une webcam intégrée au drone. Alec Momont, l'étudiant belge en ingénierie qui a développé ce système, estime que son drone ambulance permettrait en cas d’arrêt cardiaque de faire passer "les chances de survie de 8 à 80%".

La chanteuse Miley Cyrus a parfois raison de ne pas tourner sept fois sa langue dans sa bouche. Il y a un an, la marque Sephora l’apostrophait sur le réseau de miccroblogging pour lui demander si elle voulait plus de couleur pour l’émoticône qui représente du vernis. La star avait alors répondu : "avant d’ajouter des couleurs différentes pour les vernis ce serait encore mieux qu’ils ajoutent des gens de couleur"… Pas faux ! Une idée qui n’est pas tombée dans l’oreille d’un sourd. Mark Davis (Google) et Peter Edberg (Apple) viennent d’annoncer qu’il était normal que "les gens à travers le monde veulent avoir des émoticônes qui reflètent davantage la diversité humaine, tout particulièrement la couleur de la peau". L’année prochaine, votre téléphone devrait donc être capable de proposer des émoticônes dans six carnations différentes.

Et pour finir, un appel. Si vous êtes Canadienne et que vous vous appelez Elizabeth Gallagher, vous venez peut-être de décrocher le jackpot… Un tour du monde ! Le généreux bienfaiteur s’appelle Jordan Axani. Initialement, il avait prévu de s’envoler avec sa copine. Sauf que depuis, les amoureux ont rompu. Le billet étant nominatif et les frais de modification trop élevés, le jeune homme a décidé de trouver une remplaçante portant le même nom que son ex. "Si vous vous appelez Elizabeth Gallagher et que vous possédez un passeport canadien, c'est cadeau", a-t-il écrit. Précisant toutefois : "Soyez saine d'esprit, intelligente et si possible intéressante". Pour l’heure, plusieurs Elizabeth Gallagher se sont fait connaitre. Le départ est prévu pour le 21 décembre. Si les billets d’avion sont payés, aucun hébergement n'a été réservé.

Et vous, quel est votre avis ? Exprimez-vous ! Réagissez à cet article.


Suivez-nous

Les auteurs