Retrouvez Weekly sur Facebook

TV/Cinéma/Culture

Cinéma : Un homme pressé

Faut-il courir voir le dernier film d’Hervé Mimran ?

Fabrice Luchini est Alain Wapler, grand homme de l’industrie automobile à qui rien ne résiste jusqu’à cet accident vasculaire cérébrale. Diminué, le monde que s’est forgé l’industriel s’effondre. Alain doit désormais faire face à sa rééducation, l’existence de sa fille…

Après « Tout ce qui brille » et « Nous York », Hervé Mimran retrouve Leïla Bekthi pour lui offrir le  rôle de Jeanne : Orthophoniste accaparée par le héros, recherchant ses origines et qui finira  par rencontrer l’amour. Un second rôle malheureusement trop riche pour en tirer sa quintessence.

Entre délicatesse et maladresse, le réalisateur traite, sans doute, de trop nombreux sujets, de manière inégale. Si les différents thèmes sont déséquilibrés, ils épaulent la construction de la  personnalité d’Alain Wapler. La réussite d’hervé Mimran est justement ce personnage. Amener Luchini à ne plus être « Luchini » mais un homme touchant dans sa faiblesse tout en nous faisant sourire.

Faut-il courir voir « Un Homme pressé » ? Prenez votre temps et appréciez la prestation de Fabrice Luchini ainsi que la fraicheur d’Igor Gotesman qui nous rappelle que ce film est à prendre avec légèreté.

Le film est inspiré du roman "J'étais un homme pressé" de Christian Streiff.

Et vous, quel est votre avis ? Exprimez-vous ! Réagissez à cet article.


Suivez-nous

Les auteurs