Retrouvez Weekly sur Facebook

God Save The Week

Un jeûne salutaire, une expo contre le roucisme et les habitudes d’Elizabeth II

Le jeûne pour inverser le diabète et favoriser la réparation du Pancréas. Une exposition pour sublimer "la roussitude". Et la consommation d’alcool d’Elizabeth II… Voici quelques bonnes nouvelles pour finir la semaine.

On connaissait déjà les bienfaits du jeûne pour soulager les symptômes de la sclérose en plaques, augmenter l’efficacité de la chimiothérapie ou encore réduire les facteurs de risques pour les maladies cardiaques. Selon une nouvelle étude menée par l’University of Southern California (USC), le jeûne favoriserait également la croissance de nouvelles cellules pancréatiques et réduiraient ainsi les symptômes du diabète de type 1 et de type 2.

En France, le photographe Pascal Sacleux s’est lancé dans un projet d’exposition pour mettre en images "la roussitude". Autrement dit, mettre en lumière la beauté des personnes rousses. Une série d’une trentaine de portraits prendront place dans le hall de l’aéroport de Rennes du 1er mai au 15 juin. De quoi changer le regard des gens.

Et pour finir, direction Buckingham Palace. Selon les informations de Business Insider, la reine Elizabeth II ne serait pas la dernière à lever le coude. Avant le déjeuner, elle aime savourer un cocktail gin et Dubonnet avec beaucoup de glace et une rondelle de citron. Elle s’accorde un verre de vin au cours du repas. Pour l’apéro, c’est plutôt un verre de Martini (sec !). Et la souveraine aime terminer sa journée par une coupe de champagne. Une sacrée descente à presque 91 ans !

Et vous, quel est votre avis ? Exprimez-vous ! Réagissez à cet article.


Suivez-nous

Les auteurs