Retrouvez Weekly sur Facebook

God Save The Week

Un legs d’un demi-million, Obama sur Netflix et la réponse du Pape à un homosexuel

Une habitante de Seignelay qui lègue plus d’un demi-million d’euros à sa commune. Barack et Michelle Obama qui deviennent producteurs pour Netflix. Ou encore la réponse étonnamment progressiste du Pape à un homosexuel… Ce sont les bonnes nouvelles de la semaine.

Un demi-million

La commune de Seignelay, dans l’Yonne, a reçu un legs inattendu. L’une de ses habitantes, récemment décédée, a décidé de donner 550.000 euros à sa ville. Une somme énorme au regard du budget habituel qui est d’environ 3,5 millions d’euros. Du côté de la mairie, on a déjà une idée pour investir ce cadeau tombé du ciel : réhabiliter la piscine et aménager un lotissement. Une rue devrait même porter le nom de cette bienfaitrice : Micheline Michot.

Obama sur Netflix

L'ancien couple présidentiel américain a créé sa propre société de production, "Higher Ground Productions" grâce à laquelle les Obama devraient produire "des séries, des séries non scénarisées, des docu-séries, des documentaires et des reportages" pour Netflix. Des abonnés conservateurs ont déjà menacé de boycotter la plateforme, par crainte que le contenu proposé ne soit trop politique et anti-Trump.

Dieu t’aime comme tu es

"Juan Carlos, le fait que tu sois gay importe peu. Dieu t’a fait ainsi et Il t’aime ainsi et cela ne m’intéresse pas. Le pape t’aime comme tu es. Tu dois être heureux comme tu es". Ces propos seraient ceux du pape François à une victime d’un prêtre pédophile au Chili. Le Vatican n’a pas confirmé ni démenti l’information. Si les Catholiques les plus conservateurs vont avoir du mal à avaler la pilule, l’opinion publique pourrait, elle, y voir une nouvelle ouverture.

Et vous, quel est votre avis ? Exprimez-vous ! Réagissez à cet article.


Suivez-nous

Les auteurs