Retrouvez Weekly sur Facebook

TV/Cinéma/Culture

Un nouveau Lost Pour NBC ?

La saison des pilotes se prépare pour les grands networks américains, et les premières annonces « choc » commencent à tomber. NBC ouvre le bal en commander un projet de thriller mystérieux rappelant Lost.

 

ABC l’avait annoncé récemment. Elle n’a pas encore dans ses cartons de remake ou de suite de la célèbre série Lost. Mais il semblerait que d’autres networks veuillent remettre au goût du jour la série culte.

Manifest. NBC vient ainsi de commander un pilote intitulé Manifest, un show « high concept » soit un thriller mystérieux vendu comme un mélange entre Lost et Resurrection (autre série ABC qui voyait des morts revenir à la vie dans une bourgade américaine).

Un pitch plein de promesses. Pour l’instant, on ne dispose que de la logline qui s’avère assez efficace : Un avion disparaît un jour complètement des radars. Des années plus tard, alors que l’appareil et ses passagers étaient présumés morts en mer, l’avion réapparait. Pour les passagers il ne s’est écoulé que le temps du trajet mais pour leurs familles et leurs proches plusieurs années ont passées. La série devrait suivre à la fois la vie personnelle de ses passagers mais également le mystère entourant cette étrange disparition.

Zemeckis à la production. Ce projet est porté par le scénariste Jeff Rake qui a œuvré sur de nombreuses séries comme les Mystères de Laura ou encore Tomorrow People. Robert Zemeckis, le réalisateur de Retour vers le futur et plus récemment Alliés sera en charge de la production du show.

Potentiel du projet. Sur le papier, cette nouvelle série est séduisante surtout avec quelqu'un comme Robert Zéméckis à la barre. Mais depuis quelques années, les show "high concept" ont du mal à trouver leur place sur les grands networks américains. Et il faudra également que le show soit différent de Lost, des 4 400 ou des Revenants pour ne pas lasser des spectateurs de plus en plus exigeant en matière de série. 

Et vous, quel est votre avis ? Exprimez-vous ! Réagissez à cet article.


Suivez-nous

Les auteurs