Retrouvez Weekly sur Facebook

God Save The Week

Un peu de positif

Les Françaises sont les meilleures mères du monde. Boire ou conduire, certains n'ont plus à choisir. Les prix du gaz à la baisse. La semaine a eu son lot de bonnes nouvelles.

La semaine a été chargée. Et en dehors de la libération de Florence Cassez, ce sont comme d'habitude, les mauvaises nouvelles qui ont habillé nos Unes. L'assaut sanglant du site gazier d'In Amenas. L'avalanche de faits divers sordides, l'affaire de la petite Typhaine en tête. L'annonce du prochain essai nucléaire Nord-Coréen... Et j'en passe ! Heureusement, en cherchant bien, quelques petites nouvelles ont le mérite de nous réjouir.

A commencer par cette révélation : les Françaises sont les meilleures mères du monde ! C’est en tout cas le constat d’une journaliste américaine. Et moi, ça me va. Pamela Druckerman, auteur du best-seller "Bébé made in France", vante les mérites de l’éducation à la française. Nos enfants seraient bien mieux élevés que les petits américains. Ils feraient leurs nuits plus tôt, apprendraient plus rapidement la patience, accepteraient mieux les limites fixées, et mangeraient plus volontiers des légumes. Nos enfants seraient également plus polis et éveillés. Enfin, parce-que les mères Françaises sont plus sereines, leur progéniture le serait tout autant. Alors finalement : merci Dolto, Rufo et les autres.

Autre bonne nouvelle de la semaine, la baisse programmée des tarifs du gaz. Non, vous ne rêvez pas : votre facture sera moins élevée dès février. D’accord, 0,5% de moins, ce n’est pas grand-chose, mais c’est tout de même mieux qu’une nouvelle augmentation, non ?

Que tous ceux qui n’ont pas encore acheté d’éthylotest dorment tranquille ! On s’en doutait, mais depuis hier, c’est officiel : cette obligation est reportée "sine die"… Autrement dit : "sans fixer de date". Si le ministre de l'Intérieur, Manuel Valls, a précisé qu'il attendait les conclusions du Conseil national de la sécurité routière (CNSR) pour prendre sa décision, il y a fort à parier qu’on n’en entendra plus jamais parler.

Une dernière pour la route ? Une mesure un peu particulière vient d’être adoptée en Irlande. Les habitants du comté de Kerry vont pouvoir boire avant de prendre le volant. En effet, si le pays a mis en place une politique très stricte en matière d’alcool, certains ont demandé un assouplissement de loi en zone rurale afin de "favoriser le lien social des gens vivant seuls". Bref si vous habitez à la campagne, vous avez le droit de boire avant de conduire pour rentrer chez vous. Modérément bien sûr ! Si vous vivez en ville, vous aurez vos pieds.

Bon week-end à tous.

Et vous, quel est votre avis ? Exprimez-vous ! Réagissez à cet article.


Suivez-nous

Les auteurs