Retrouvez Weekly sur Facebook

God Save The Week

Un prénom pour bébé, une colo "Harry Potter" et des pieds nickelés

Louise et Gabriel en tête de classement, jouer au sorcier pendant quelques jours et un vol bien inutile... Voici quelques nouvelles pour bien terminer le week-end et commencer la semaine qui arrive !

Un heureux événement bientôt prévu ? Vous êtes peut-être en train de vous creuser la tête pour trouver un prénom original. Si vous pensez à Louise ou Gabriel, c'est raté ! Les nouveaux-nés vont être très nombreux à s'appeler ainsi en 2017 selon "L'Officiel des Prénoms" qui est sorti cette semaine. On attendrait ainsi 5000 Louise et 6000 Gabriel l'an prochain, ce qui en fait les prénoms les plus plébiscités par les parents. Viennent ensuite chez les filles Jade, Emma et Chloé et chez les garçons Jules, Raphaël, Léo qui perd sa première place sur le podium et Adam. La tendance serait également toujours aux prénoms rétro, et courts, en "a" ou "o".

Vous faites partie de ceux qui se sont rués sur le dernier livre "Harry Potter et l'Enfant maudit", sorti la semaine dernière ? Peut-être allez-vous courir aussi vous inscrire à l'école de sorciers qui doit ouvrir ses portes au printemps prochain dans le Lot-et-Garonne. C'est le projet un peu fou de l'association "Mimbulus Mimbletonia", créée par des fans du héros de J.K. Rowling. Pendant quelques jours, dans le château de Jolibert à Bourgougnague, chacun pourra vivre une aventure voulue la plus magique possible, entre matchs de quidditch et dégustation de jus de citrouille et de tarte à la mélasse  ! Et qui sait, peut-être remporter la fameuse Coupe des Quatre Maisons ?

C'est un vol complètement raté qu'ont commis deux employés d'une société de livraison de colis cette semaine près de Troyes. Les intérimaires de 20 et 26 ans se sont laissés tentés par un colis contenant pas moins de quatre kilos de jeux de hasard  ! Mais manque de chance pour eux, ils ont été découverts et ce qu'ils ignoraient c'est que tant que les carnets de tickets ne sont pas activés dans les points de vente, ils n'ont aucune valeur et même, une alarme se déclenche si le gain tente d'être récupéré. Ils auraient donc pu gratter et encore gratter que cela ne leur aurait absolument rien rapporté...sauf une tendinite peut-être ?

Et vous, quel est votre avis ? Exprimez-vous ! Réagissez à cet article.


Suivez-nous

Les auteurs