Retrouvez Weekly sur Facebook

Temps réels

Un proche de Bernie Sanders aurait espionné l'équipe Clinton

WASHINGTON (Reuters) - Un responsable de l'équipe de campagne de Bernie Sanders, candidat à l'investiture démocrate pour l'élection présidentielle américaine de 2016, a dû quitter son poste, soupçonné de s'être procuré des données confidentielles sur la campagne d'Hillary Clinton, rapporte vendredi la presse américaine.

Les conseillers de Sanders donneront une conférence de presse à 13h00 locales (18h00 GMT).

Selon le Washington Post et la chaîne NBC, le membre de l'équipe de campagne de Sanders mis en cause a pu consulter des documents confidentiels du comité national du Parti démocrate (DNC). Il s'agirait de dossiers sur certains électeurs, avec leurs soutiens passés et les dons qu'ils ont effectués.

Stu Trevelyan, responsable du fournisseur de logiciels NGP VAN qui a équipé la DNC, a reconnu un problème "isolé" qui avait été réglé.

D'après CNN, le membre de l'équipe Sanders qui a été remercié est Josh Uretsky, chargé des questions informatiques.

Celui-ci a expliqué qu'il n'avait pas cherché délibérément à pirater des données de la campagne de Clinton mais qu'il avait simplement voulu vérifier la sécurité des données électroniques concernant son candidat. "Nous savions qu'il y avait une faille (...) et nous cherchions à savoir ce qui se passait", a-t-il dit vendredi sur CNN.

(Megan Cassella et Susan Heavey; Guy Kerivel pour le service français)

Et vous, quel est votre avis ? Exprimez-vous ! Réagissez à cet article.


Suivez-nous

Les auteurs