Retrouvez Weekly sur Facebook

EXCLU

Un prof diffuse le film d'horreur Saw à des enfants de 11 ans

Hier après-midi, un professeur de mathématiques du collège Jean-Baptiste Clément, à Colombes, dans les Hauts-de-Seine, a diffusé le film d'horreur "Saw" à ses élèves de 6e. Les parents demandent des comptes.

En cette fin d'année scolaire, les élèves qui ne passent pas d’épreuves sont déjà en vacances. Ou presque. Les notes sont rendues. Les cours sont allégés. Le rêve ! Pourtant, hier après-midi, des enfants de 6e du collège Jean-Baptiste Clément, à Colombes, dans les Hauts-de-Seine, ont vécu une journée... d'horreur ! Leur professeur de mathématiques leur a diffusé "Saw", un film interdit au moins de 16 ans.

Mais que s'est-il passé dans la tête de ce professeur ? Il a entamé la projection en disant : "ce sera votre premier film d’horreur". La diffusion a choqué, on peut l'imaginer, ces élèves âgés de onze ans. Pire, devant l'atrocité des images, une jeune fille en larmes aurait demandé à sortir de la salle de classe. Le professeur aurait refusé.

Ce n'est que dans la soirée que les langues ont commencé à se délier. Les enfants, rentrés chez eux, ont parlé. Une mère raconte : "mon fils s'est décomposé en plein milieu du repas et m'a dit que ça n'allait pas du tout, mais qu'il ne savait pas s'il pouvait m'en parler". Après l'avoir questionné, cette maman découvre le fin mot de l'histoire. "Mon fils m'a même expliqué que le professeur rigolait en regardant les enfants effrayés à la vue des images".

Pour l'heure, le professeur a été exclu pour la journée. Mais les parents ne comptent pas en rester là. La presse s’empare déjà de l'affaire. Et la machine Twitter est en marche ! Frédéric Bianchi s'y interroge : "J'aimerais bien connaitre la motivation de cet abruti de prof". De son côté, Sandrine Cochard enfonce le clou : "Même pas ivre, il diffuse le film d'horreur Saw à ses élèves de 6e".

Et vous, quel est votre avis ? Exprimez-vous ! Réagissez à cet article.


Suivez-nous

Les auteurs

";