Retrouvez Weekly sur Facebook

God Save The Week

Un royal baby, Excalibur et des vaches trop bruyantes

Un nouveau bébé attendu en Angleterre, une épée légendaire retrouvée dans un lac, et une pétition anti-bovin assez surprenante... Voici quelques infos positives pour le week-end !

Un troisième enfant pour Kate et William !

La rumeur circulait et le palais de Kensington l'a confirmé lundi : le duc et la duchesse de Cambridge vont bientôt accueillir un nouveau prince ou une nouvelle petite princesse au sein de leur famille. Celui-ci va rejoindre George et Charlotte, les deux premiers enfants du couple, âgés de 4 et 2 ans. Selon Kensington, la reine Elizabeth II est "ravie".

 


Excalibur retrouvée ?

Matilda Jones, une britannique de 7 ans, risque de se souvenir toute sa vie de ses vacances passées dans les Cornouailles, dans le sud de l'Angleterre. Alors qu'elle nageait en famille dans le lac de Dozmary Pool fin août, la fillette a aperçu au fond de l'eau une grande épée de style moyenâgeux. Son père, qui ne la croyait pas au départ, a rapidement dû se rendre à l'évidence : Matilda avait bien trouvé une épée, d'1,20 mètre de long ! Et ce qui rend cette découverte assez incroyable, c'est que c'est dans ce lac anglais que la légendaire Excalibur, l'épée du roi Arthur, a été jetée à sa mort ! Mais la petite fille ne va pas monter sur le trône d'Angleterre car l'objet trouvé serait plutôt un accessoire de cinéma, abandonné lors d'un tournage dans la région.

 


Des vaches qui rendent "ding" !

C'est une pétition qui a de quoi faire rire et qui doit encore bien faire parler dans la commune du Biot, en Haute-Savoie. Le maire a reçu une pétition d'une vingtaine de riverains, pour la quasi majorité des propriétaires de résidence secondaire, qui se plaignent du bruit...des cloches des vaches du pâturage situé en face de leurs appartements et chalets ! "Nous comprenons que nous vivons à la campagne et qu'il y a une longue tradition de vaches, de moutons et ed chèvres […]  néanmoins le bruit constant des cloches en face, tout au long de la journée et même la nuit est insupportable. Il y a beaucoup de champs plus haut où les vaches pourraient brouter", ont-ils écrit. La municipalité ne compte pas déplacer le troupeau mais malgré tout, va tenter de trouver une solution pour contenter ces quelques administrés qui auraient peut-être dû réfléchir à deux fois avant de s'installer à la montagne ? 

Et vous, quel est votre avis ? Exprimez-vous ! Réagissez à cet article.


Suivez-nous

Les auteurs