Retrouvez Weekly sur Facebook

God Save The Week

Un tracteur jusqu'au Pôle Sud et les hommes plus bêtes que les femmes ?

Un félin qui traverse la France pour retrouver sa famille, une expédition incroyable vers le Pôle Sud et l'éternelle question de la supériorité des hommes ou des femmes... Voilà quelques nouvelles pour bien terminer la semaine et attaquer la suivante !

Mesdames, si vous considérez que les femmes sont supérieures aux hommes et que vous aimez citer des études pour vous en convaincre, cette information va vous plaire : selon des chercheurs du British Medical Journal, il existe une "théorie de l'homme idiot". Concrètement, 90% des morts stupides seraient masculines, comme l'ont constaté les Darwin Awards sur lesquels se sont basés les scientifiques. Décès en passant à travers une fenêtre en voulant en montrer la solidité, en s'étouffant dans une bouche d'égout pour retrouver ses clefs, dans l'explosion d'une lettre piégée revenue à son expéditeur à cause d'un oubli de timbre... Les hommes prendraient donc des risques inutiles plus souvent que les femmes. A défaut d'être complètement sérieuse, l'étude aura au moins le mérite de faire rire.

Faut-il aussi croire à cette aventure de Cookie le chat ? Il aurait parcouru plus d'un millier de kilomètres entre les Alpes Maritimes et le Calvados pour retrouver sa maîtresse. Cette dernière l'avait perdu en mars 2013 alors qu'elle se trouvait à Grasse pour le travail et ne s'attendait plus à le revoir quand elle a reçu en octobre dernier un appel d'un vétérinaire exerçant près de chez elle, à Beaumont-en-Auge. Celui-ci avait recueilli un animal épuisé et très amaigri. Grâce à sa puce, il a été identifié...Cookie était de retour, au bout d'un an et demi de traversée !

Une qui a réellement réussi un véritable exploit, c'est Manon Ossevoort, une néerlandaise de 38 ans. En 2005, elle tentait une incroyable aventure, basée sur une histoire qu'elle avait inventée : relier les Pays-Bas et le Pôle Sud en tracteur ! Si elle avait dû renoncer une première fois en arrivant en Afrique du Sud, cette fois le défi est réussi : "Tractor Girl" a réalisé en seize jours la dernière partie du parcours, de la base russe de Novolazarevskaya en Antarctique jusqu'au Pôle. Un périple de 2500km, à la vitesse moyenne de 10km/h, chapeau ! Le défi pour l'aventurière maintenant est de rejoindre son pays pour fêter Noël en famille.

Et vous, quel est votre avis ? Exprimez-vous ! Réagissez à cet article.


Suivez-nous

Les auteurs