Retrouvez Weekly sur Facebook

God Save The Week

Un vol plané, un bitume révolutionnaire et la fin du manspreading

Une descente en tyrolienne depuis la Tour Eiffel. Un bitume révolutionnaire antibruit et anti-chaleur. Et Madrid qui part en guerre contre le manspreading… Ce sont les bonnes nouvelles de la semaine.

Une tyrolienne de fou

À l'occasion du tournoi de Roland-Garros, une tyrolienne de 800 mètres de long a été installée depuis le 2ème étage de la Tour Eiffel. De quoi vous offrir une minute de descente extraordinaire où vous pourrez atteindre les 110 km/h en vitesse de pointe ! La tyrolienne surplombe tout le Champ de Mars. Une animation gratuite et accessible aux plus de 18 ans, qui nécessite toutefois une inscription préalable sur Internet. Dépêchez-vous, ce n’est que jusqu’à demain.

Un revêtement antibruit et anti-chaleur

La mairie de Paris s’apprête à expérimenter un bitume innovant dans certaines rues de la capitale avec pour double objectif de réduire les nuisances sonores liées au trafic routier, mais aussi de rafraîchir l'air. Ce revêtement antibruit et anti-chaleur sera testé l’année prochaine sur trois axes parisiens particulièrement passants, dont une partie de l’avenue du Général-Leclerc dans le XIVe arrondissement.

La guerre contre le manspreading

Et pour finir, savez-vous ce qu’est le manspreading ? Cette expression signifie littéralement "homme qui s'étend" et désigne une habitude propre à certains hommes qui ont tendance à écarter trop largement les jambes. Une pratique grossière et déplaisante. Madrid va mettre en en place des pictogrammes "no manspreading" dans les bus de la ville d’ici quelques jours. Cette signalétique existe déjà dans d’autres pays. A quand en France ?

Et vous, quel est votre avis ? Exprimez-vous ! Réagissez à cet article.


Suivez-nous

Les auteurs