Retrouvez Weekly sur Facebook

L'essentiel de l'actu

Un week-end ensoleillé, familial et productif

Profiter des plaisirs simples de la vie, c’est encore mieux (et plus facile ?) sous le soleil. Entre jardinage et apprentissage du vélo sans les petites roues, le week-end a été doux et plein de surprises.

Le soleil est bel et bien là. Les odeurs de barbecue envahissent les rues et les enfants réinvestissent les rues, vacances obligent.

C’est aussi le moment de retrousser ses manches et de nettoyer les jardins. On retourne la terre, on arrache les mauvaises herbes, on plante, on réajuste le niveau du paillage. On arrose. Des activités simples et régénératrices. La tête se vide. Les petits tracas du quotidien s’envolent. On n’en oublie même l’heure.

Les plus jeunes découvrent les joies du jardinage. Chassent les papillons. Préparent des maisons pour les escargots. Une partie de foot, un petit tour de toboggan, et un peu de balançoire… La journée s’écoule doucement. Sereinement.

Un petit coup de fatigue ? Le hamac et la chaise longue ne sont jamais bien loin. Et heureusement ! Car il faut reprendre des forces. Cet après-midi (on avait promis !), c’est apprentissage du vélo sans les petites roues. Et qui court derrière ? C’est maman... Mais quel joie (et quelle fierté) de voir son enfant dépasser ses peurs. S’élancer. Hésiter. Recommencer.

Après avoir passé la journée dehors, un bon bain reste indispensable pour se débarrasser de la terre incrustée sous les ongles et collée au cuir chevelu, nettoyer les petits bobos, et se détendre encore un peu. Les vêtements, eux, iront directement dans la machine à laver, programme "vraiment très très sale".

Il n’y a pas à dire, c’était un week-end ensoleillé, familial et… productif ! La preuve ? Des joues rosies et des sourires à n’en plus finir. Et dire qu’avec une petite RTT ou un jour de congé, la magie peut se prolonger.

Et vous, quel est votre avis ? Exprimez-vous ! Réagissez à cet article.


Suivez-nous

Les auteurs