Retrouvez Weekly sur Facebook

God Save The Week

Une Lamborghini rose, un silence en or et une première pour la reine

Prochainement, le silence de l’administration vaudra de l’or. En attendant, c’est le rose qui sert une bonne cause. Et enfin, à 88 ans, la reine d’Angleterre s’est lancée sur Twitter… Voici quelques bonnes nouvelles pour finir le week-end.

Vous en avez assez d’attendre indéfiniment que l’administration ne vous réponde ? Et bien, bonne nouvelle, désormais pour environ 1.200 procédures, si on ne vous répond pas, c’est qu’on est d’accord avec votre demande ! Jusqu’à présent, c’était exactement l'inverse, l’absence de réponse de l’administration valait refus. Cette petite révolution devrait simplifier la vie des Français et surtout leur faire gagner du temps. Pour chaque demande, l’administration a un délai pour vous répondre. Passé ce laps de temps, vous pourrez donc maintenant considérer qu’elle accède à votre demande. Cette nouvelle règle du "silence vaut accord" entre en vigueur le 12 novembre prochain pour l'État et ses établissements publics, et au plus tard le 12 novembre 2015 pour les collectivités territoriales, les organismes de sécurité sociale et les autres organismes chargés d'une mission de service public.

Qui oserait peindre sa Lamborghini en rose, exception faite de Paris Hilton ? Pourtant, trois voitures de luxe, une Lamborghini et deux Bentley, se sont habillées de cette couleur particulière en Afrique du Sud. Cette fois-ci, il ne s’agit pas de la dernière lubie d’un milliardaire. Il s’agit de soutenir une noble cause : la lutte contre le cancer du sein.

Et enfin : il n’y a pas d’âge pour tweeter ! Vendredi, la reine Elizabeth II a envoyé son premier message sur le site de microblogging, à l'occasion de l'inauguration d'une nouvelle galerie du musée des Sciences de Londres. C’est depuis une tablette installée sur un pupitre que la reine a tweeté : "C'est une joie d'ouvrir l'exposition sur "l'Ère de l'information" aujourd'hui au @ScienceMuseum et j'espère que le public s'y rendra avec plaisir"… Un message signé "Elizabeth R" (pour Elizabeth Regina), en toute simplicité ! Il a été publié sur le compte @BritishMonarchy qui s’est empressé de poster dans la foulée une photo de ce moment historique. Comme quoi à 88 ans, rien ne lui fait peur.

Et vous, quel est votre avis ? Exprimez-vous ! Réagissez à cet article.


Suivez-nous

Les auteurs