Retrouvez Weekly sur Facebook

God Save The Week

Une bouteille à la mer, de la ténacité et un Noël solidaire

Une bouteille jetée à la mer par une jeune Française retrouvée aux États-Unis. Un candidat qui se lance dans sa 96e campagne électorale après avoir perdu 95 fois ! Et le bel élan de générosité pour offrir au petit Brody son dernier Noël… Ce sont les bonnes nouvelles et les belles histoires de la semaine.

La bouteille d'Ambre

C’est l’histoire d’une famille originaire d'Angers partie en croisière, de Pointe-à-Pitre à Marseille. Ambre, une jeune fille de douze ans, souhaitait jeter une bouteille à la mer. Et c’est ce qu’elle a fait à mi-chemin entre La Barbade et les Canaries. Cinq mois plus tard (seulement !), c’est un père de famille qui se promenait sur la plage de Sunset Beach en Caroline du Nord, aux États-Unis, avec son petit garçon, qui a trouvé le message de la Française. Le soir même, Jake, cinq ans, a envoyé un e-mail à Ambre. Le début d’une belle amitié transatlantique ?

Un serial loser politique

S’est-il lancé un défi ? John Turmel, 67 ans, vient d’annoncer qu’il se présentait à la mairie de Brantford, une ville de 90.000 habitants de l'Ontario, au Canada. Il s’agit de sa 96e campagne politique ! Et il n’a jamais remporté aucune élection. Des déboires qui lui ont valu le surnom de "serial loser politique de la planète". John Turmel est la personne qui s'est présentée au plus grand nombre d'élections, tous pays confondus. Quoi qu’il en soit, il fait preuve d’une ténacité à toute épreuve.

Un Noël pour Brody

Direction les États-Unis. Dans une ville de la banlieue de Cincinnati, dans l'Ohio, c’est tout un quartier qui a décidé de se mobiliser pour le petit Brody. Âgé de deux ans, l’enfant souffre d’un cancer. Une tumeur agressive qui ne lui laisse plus que quelques semaines à vivre. Noël s’est donc invité avant l’heure. Sapins, guirlandes lumineuses, rennes, et autres pères Noël ont investi les rues et les maisons. L’élan de solidarité ne s’est pas limité au quartier du jeune malade. Devant leurs difficultés à trouver suffisamment de décorations (on est en septembre), les habitants ont créé une page Facebook et lancé un appel. Depuis, de parfaits inconnus déposent, jour après jour, des cartons débordant de guirlandes et de boules.

Et vous, quel est votre avis ? Exprimez-vous ! Réagissez à cet article.


Suivez-nous

Les auteurs