God Save The Week

Une carte grise de chez soi, les recherches de la Caf et un bon samaritain

Demander sa carte grise ou son permis de conduire en un clic. La recherche de toutes les familles qui n’ont pas réclamé leurs prestations. Ou encore un portefeuille et ses 4.300 euros qui retrouvent leur propriétaire… Ce sont les bonnes nouvelles de la semaine.

Demander sa carte grise ou son permis de conduire sans bouger de son canapé. La Caf qui va chercher les familles qui ne réclament pas leurs prestations. Ou encore l’histoire d’un bon samaritain qui rapporte un portefeuille bien rempli…

Une carte grise en un clic

Fini les interminables files d'attente aux guichets de la préfecture, désormais les cartes grises et les permis sont délivrés par Internet. Une petite révolution entrée en vigueur lundi dernier. Des "médiateurs numériques" aideront ceux qui ne peuvent pas, ou ne savent pas, effectuer ces procédures en ligne. Pour tous les autres, rendez-vous sur le site du ministère de l'Intérieur ou de l'Agence nationale des titres sécurisés (ANTS). De jour, comme de nuit !

Recherche allocataire désespérément…

Les Caisses d’allocations familiales envisagent de lancer, au niveau national, une recherche de toutes les familles qui n’ont pas réclamé leurs prestations. Manque d’information, démarches trop compliquées, stigmatisation… Les raisons sont nombreuses. Quoi qu’il en soit, chaque année, les aides non réclamées sont estimées à plusieurs milliards d’euros.

4.300 euros rendus

Dans les Hautes-Alpes, un honnête citoyen a trouvé un portefeuille sur le bord de la route qui contenait pas moins de 4.300 euros en espèces ! Le bon samaritain a rapporté le tout aux autorités. Le propriétaire a été rapidement retrouvé. L’histoire ne dit pas s’il a remercié son sauveur.

Et vous, quel est votre avis ? Exprimez-vous !

Réagissez à cet article.


Suivez-nous

Les auteurs