Retrouvez Weekly sur Facebook

God Save The Week

Une cryogénisation, de la réalité virtuelle et une résurrection

Une jeune fille atteinte d'un cancer cryogénisée dans l'espoir d'être ressuscitée et soignée un jour. L’exploration du monde sans bouger de son salon avec Google Earth et la réalité virtuelle. Et la résurrection d’une 2CV grâce à un bel élan de solidarité… Ce sont les bonnes nouvelles de la semaine.

Pour commencer, direction la Grande-Bretagne où un juge a accordé à une adolescente de 14 ans, en phase terminale d'une forme rare de cancer, le droit de se faire cryogéniser après sa mort. La jeune fille espère être ressuscitée un jour et soignée. Son père s’était opposé, dans un premier temps, à cette idée. L’adolescente avait alors écrit : "J'ai seulement 14 ans et je ne veux pas mourir mais je sais que je vais mourir. Je ne veux pas être enterrée. Je veux vivre plus longtemps et je crois que le fait d'être cryo-conservée me donne une chance d'être soignée et de me réveiller, même si c'est dans plusieurs centaines d'années". Son corps a été transporté aux États-Unis où plus de 300 défunts seraient ainsi stockés dans des entreprises spécialisées. Futuriste…

Futuriste également la nouvelle balade virtuelle proposée par Google. On survole les cathédrales italiennes, les plus beaux déserts et les montagnes enneigées, les gratte-ciels new-yorkais… Il s’agit en fait de la version VR (virtual reality) de son logiciel Google Earth. D’après Google, "vous pouvez planer au-dessus d'une ville, vous tenir au pied d'une montagne et même vous propulser dans l'espace". Si Google Earth VR est gratuit, l'utilisation d'un casque est obligatoire. Un joujou qui va coûter cher au Père-Noël… Environ 900 euros.

Et pour finir, une jolie histoire. Il était une fois, Florian, un "deuchiste". Un quoi ? Un passionné de la 2CV de Citroën. Ce jeune de 24 ans avait amoureusement retapé Flore, une 2CV de 1981, avec son papa. Mais il y a deux semaines, c’est le drame. Sa voiture a été incendiée. Florian a alors posté sur Facebook un avis de décès "Flore 1981-2016". Depuis, il reçoit des messages de soutien des quatre coins de la France, ainsi que des pièces détachées ! Ses généreux donateurs espèrent ainsi que le jeune homme pourra faire une petite sœur à Flore. Un bel élan de solidarité.

Et vous, quel est votre avis ? Exprimez-vous ! Réagissez à cet article.


Suivez-nous

Les auteurs