Retrouvez Weekly sur Facebook

God Save The Week

Une femme à la tête des Vikings, des remerciements et une libération

Un archéologue qui découvre qu’un grand chef viking était en réalité une femme. La gratitude d'un patient soigné pour un cancer. Et la libération du Père Tom Uzhunnalil… Ce sont les bonnes nouvelles de la semaine.

Une découverte qui tord le cou aux idées reçues. Un ancien journaliste qui remercie l’hôpital public. Et un prêtre enlevé au Yémen libéré… L’actualité n’est pas faite que de mauvaises nouvelles.

Girl power

Contrairement à ce que l’on pensait, le squelette d'un militaire viking découvert en 1880 n’est pas celui d’un homme… Mais d’une femme ! C’est en analysant les os, que les archéologues ont pu déterminer l'absence de chromosomes Y et confirmer qu'il s'agit bien d'un squelette féminin. Celui d’une prestigieuse guerrière. De quoi mettre à mal certaines idées reçues.

Merci !

Ancien journaliste de télévision et de radio, Patrick Chêne a rendu un vibrant hommage à l'hôpital public après y avoir été soigné pour un cancer. S’il a fait part des dysfonctionnements du système et des améliorations à apporter, il a surtout voulu souligner "la prise en charge, en cas de vrai coup dur, exceptionnelle dans le service public" et "la qualité des personnels soignants".

Libre

Le prêtre salésien indien Tom Uzhunnalil, enlevé le 4 mars 2016 lors de l’attaque d’un couvent au Yémen par un groupe terroriste proche de l’état islamique, a été libéré. Une bonne nouvelle qui serait due à l’intervention du Pape François auprès du Sultanat d’Oman.

Et vous, quel est votre avis ? Exprimez-vous ! Réagissez à cet article.


Suivez-nous

Les auteurs