Retrouvez Weekly sur Facebook

God Save The Week

Une ferme sur la grande Arche, des photos retrouvées et une montre rendue

Une ferme pédagogique sur le toit de la grande Arche de la Défense, à 110 m de hauteur, pour le week-end de Pâques. Un appareil photo perdu en mer retrouvé plus de deux ans après. Et un homme qui reçoit, par la poste, la montre de son père, volée par les nazis il y a 75 ans… Voilà quelques bonnes nouvelles pour égayer votre week-end.

S’offrir un bol d’air parmi les animaux sur le toit de la grande Arche de la Défense. Retrouver son appareil photo deux ans après l’avoir perdu en mer. Ou encore l’histoire d’un homme qui reçoit la montre de son père, volée par les nazis il y a 75 ans… Il y a quelques jolies nouvelles dans l’actualité de la semaine.

Une ferme sur le toit

Pour le week-end de Pâques, du samedi 31 mars au lundi 2 avril 2018, une ferme pédagogique s’installe pour le sur le toit de la grande arche de la Défense, à 110 m de hauteur. Des ateliers sont prévus. L’occasion de nourrir les bêtes tout en profitant d’une vue à 360° ! Une chasse aux œufs y sera même organisée chaque jour.

Des photos retrouvées

À Taïwan, des enfants ont découvert un appareil photo échoué et recouvert de coraux sur la plage et se sont lancé un défi : retrouver son propriétaire. C’est grâce aux réseaux sociaux, et en une seule journée, que les écoliers sont entrés en contact avec Serina Tsubakihara, une jeune étudiante japonaise. Elle avait perdu son appareil photo en… 2015 !

La montre de l’Histoire

Et pour finir, direction la Haute-Savoie. Un habitant de Habère-Lullin a reçu un colis inattendu. À l’intérieur, une montre à gousset ayant appartenu à son père et dérobée il y a 75 ans lors d’une rafle perpétrée en 1943 par les nazis. C’est une Allemande, Sabine Konitzer, qui, en héritant du bijou, a décidé de retracer son histoire afin de le rendre à son véritable propriétaire. Ce dernier est décédé en 2010, mais son fils est désormais en possession de ce symbole de l’histoire de sa famille.

Et vous, quel est votre avis ? Exprimez-vous ! Réagissez à cet article.


Suivez-nous

Les auteurs