God Save The Week

Une nouvelle Miss France, du wifi dans les TGV et un voyage imprévu

Une destination surprise, des connexions gratuites dans les trains et la Guyane qui remporte le premier titre Miss France de son histoire...voici quelques nouvelles pour bien terminer le week-end !

Difficile de passer à côté de la "grande" actualité de ce week-end : nous avons une nouvelle Miss France ! Alicia Aylies, Miss Guyane, a été élue hier soir à Montpellier, avec 27,89% des voix du public et le soutien du jury. Unanimité donc pour la jeune étudiante en 1ère année de droite de 18 ans, qui a remporté la couronne devant Miss Languedoc-Roussillon, Aurore Kichenin et Vaea Ferrand, Miss Tahiti.

C'est la galère que beaucoup ne veulent absolument pas connaître mais qui fait rire quand cela arrive aux autres. Lundi, quatre tchèques pensaient arriver sur la Côte d'Azur, à Nice, pour quelques jours mais leur surprise a été totale quand ils ont atterri à 1500 kilomètres de là, à Nis, en Serbie ! Les voyageurs s'étaient laissés tenter par des prix attractifs proposés par une compagnie low-cost mais n'ont pas pensé à l'orthographe lors de leur réservation. A Nis, pas de soleil et de mer mais plutôt des usines de cigarettes et de caoutchouc. Moins sympa n'est-ce pas ?

Si vous prenez souvent le TGV entre Paris et Lyon, avec une furieuse envie de jeter votre téléphone ou votre ordi à cause du réseau qui s'en va et revient, cela va être une bonne nouvelle. Une connexion wifi gratuite a été mise en place dans les trains depuis ce jeudi. La compagnie ferroviaire prévoit d'équiper progressivement le reste de son réseau de lignes à grande vitesse : Bordeaux, Lille, Strasbourg, Rennes, Marseille... 80% des voyageurs pourraient ainsi pouvoir se connecter d'ici fin 2017.

Et vous, quel est votre avis ? Exprimez-vous !

Réagissez à cet article.


Suivez-nous

Top des Recherches

Les auteurs