Retrouvez Weekly sur Facebook

God Save The Week

Une nouvelle présentatrice météo, un cadeau à la Maison Blanche et Pokemon Go !

Une jeune femme qui relève un beau défi grâce à internet, une machine à café pour tenir le coup face à Trump et un jeu qui est bon pour la santé... Voici quelques nouvelles pour bien commencer le week-end !

C'est un sacré défi qu'avait lancé sur Facebook Mélanie, jeune fille de 21 ans, via sa page «Mélanie peut le faire», où elle expliquait son rêve : présenter la météo malgré sa différence, la trisomie 21. "Je suis différente mais je veux montrer à tout le monde que je peux faire plein de choses. Je veux le prouver en passant à la TV", écrivait-elle fin février en se fixant le cap des 100 000 "likes". Et il n'a pas fallu longtemps pour que les soutiens affluent et que l'histoire de Mélanie, soutenue par l'Unapei, devienne virale. Aujourd'hui, plus de 200 000 personnes ont aimé sa page ! Et comme elle en rêvait : on pourra la retrouver le 14 mars sur France 2, pour le bulletin du soir à 20h35. Puis ce devrait être au tour de BFM qui a aussi pris contact avec Mélanie. Et elle pourra compter sur sa nouvelle "marraine", Catherine Laborde en personne.

Les journalistes qui suivent l'actualité de la Maison Blanche  ne vivent pas des temps faciles depuis l'arrivée de Donald Trump. Pour leur montrer son soutien, l'acteur Tom Hanks a fait parvenir aux correspondants une machine à café, désormais installée dans leur salle de pause. Avec ce petit mot : "Aux journalistes de la Maison Blanche, continuez votre combat juste pour la Vérité, la Justice et les valeurs de l'Amérique. Surtout pour la Vérité". Dans le bureau ovale, cela n'a pas dû beaucoup plaire...

Vous y avez peut-être déjà joué et l'application est en sommeil désormais sur votre téléphone ? Et bien remettez-vous à Pokémon Go ! Selon une étude parue ce mercredi, ce jeu est bon pour la santé. Car en allant à la recherche des petites bêtes pour les capturer virtuellement, il faut marcher et quoi de mieux pour les personnes sédentaires ? Les chercheurs de l'Université Duke, en Caroline du Nord, ont estimé que Pokémon Go poussait à faire plusieurs milliers de pas supplémentaires chaque jour, ce qui permet de réduire les risques de crise cardiaque ou d'accident vasculaire cérébral. On va s'y remettre alors.

Et vous, quel est votre avis ? Exprimez-vous ! Réagissez à cet article.


Suivez-nous

Les auteurs