Retrouvez Weekly sur Facebook

God Save The Week

Une réserve marine en Antarctique, Bob Dylan et son Nobel, et Ryan Gosling en Rambo

La création de la plus grande réserve marine du monde destinée à protéger une vaste zone de l'Antarctique. Bob Dylan qui est enfin sorti de son silence et a annoncé qu'il viendrait chercher son prix Nobel de littérature à Stockholm. Et un nouveau Rambo sans Stallone, mais peut-être avec Ryan Gosling… Voici quelques bonnes nouvelles pour finir la semaine.

C’est historique ! Vingt-quatre pays et l'Union européenne se sont finalement accordés pour créer un sanctuaire dans la mer de Ross, surnommée "le dernier océan" en raison de son écosystème marin intact. Il s’agira de la plus grande réserve marine du monde, destinée à protéger une vaste zone de l'Antarctique où vivent baleines, manchots empereurs, et autres phoques. Une zone protégée "gigantesque au-delà des juridictions nationales", sur une superficie de plus de 1,55 million de km², qui verra le jour en décembre 2017. L'accord a été signé pour 35 ans.

Dans un tout autre registre… Bob Dylan est enfin sorti de son silence. Depuis qu’il avait reçu le prix Nobel de littérature, le chanteur n’avait pas répondu aux appels téléphoniques répétés de l'académie. Il s’est confié dans les colonnes du Daily Telegraph, estimant que c’était "difficile à croire", mais qu’il serait bien présent le 10 décembre prochain à Stockholm pour assister à la cérémonie de remise des prix par le roi de Suède. Enfin,  "pour autant que ce soit possible", a-t-il précisé.

Et pour finir, une nouvelle qui devrait décevoir les fans inconditionnels, mais devrait ravir les autres. Rambo est de retour. Le reboot de la saga (et 5e opus) et a été officiellement annoncé. "Rambo : New Blood" se fera toutefois… sans Sylvester Stallone ! L’acteur âgé de 70 ans a expliqué : "Le cœur est prêt à le faire, mais le corps dit 'Reste à la maison'". Quant à savoir qui pourrait reprendre le flambeau, Stallone a fait savoir qu'il verrait bien… Ryan Gosling pour reprendre le rôle.

Et vous, quel est votre avis ? Exprimez-vous ! Réagissez à cet article.


Suivez-nous

Les auteurs