Retrouvez Weekly sur Facebook

God Save The Week

Une saucisse perdue, les excuses du métro de Manille et un générique culte

Cette semaine, on parle de charcuterie dans les airs, des certificats pour les passagers des transports en retard et de Koh Lanta. Voici quelques nouvelles pour bien terminer le week-end !

C'est un avis de recherche plutôt insolite qui a été lancée cette semaine: une saucisse de Morteau est portée disparue depuis mercredi en Suisse ! Elle avait été envoyée la veille dans la stratosphère avec un ballon-sonde, par des collégiens de Franche-Comté. Mais à 32 000 mètres d'altitude, l'engin a logiquement explosé pour redescendre sur terre. Mais le hic, c'est que le GPS pour le suivre n'a pas fonctionné et ceux qui étaient chargés de suivre sa trajectoire l'ont tout bonnement perdu. Alors pour retrouver le ballon, sur lequel avaient été installés des capteurs de pression et de température, des caméras, l'ADPC -l'Association régionale de Défense et de Promotion des Charcuteries et salaisons, si si- a lancé un appel à témoin, promettant son poids en saucisse à celui qui permettrait de retrouver l'appareil et son étrange accessoire, probablement tombé entre Zurich et Brugg. Qui répondra à l'appel ?

Attendre un très long moment dans les transports bloqués sans aucune information, qui n'en a pas fait l'amère expérience ? Aux Philippines, à Manille, la situation est encore plus problématique que chez nous car avec sept rames seulement pour un demi-million de voyageurs et un réseau vétuste, les retards sont parfois de plusieurs heures ! Alors pour essayer d'améliorer ses relations avec les passagers, la régie du métro a décidé de délivrer des mots d'excuses pour les employeurs contrariés. Pas sûr que cela ne convienne à tous, surtout s'il faut un aussi long délai pour obtenir la fameuse attestation !

Et enfin, c'est l'émission incontournable de ce début d'été, chaque vendredi soir sur TF1 : Koh Lanta, suivie chaque semaine par des millions de personnes. Et c'est Le Figaro qui s'est intéressé cette semaine au générique du jeu d'aventures. Un chant tribal, du simple bruitage ? Et bien selon Le Scan Télé, "Yé ké lé ké laï lo ma ma djo" est une composition originale demandée par la production de Koh Lanta, avec un sample de Magheda mamuere, morceau inspiré d'un chant de la tribu kenyane Kikuyu, que l'on peut retrouver sur une compilation de musique...africaine ! Bien loin des atolls choisis pour installer les Korok et autre Lanta-naï...

Et vous, quel est votre avis ? Exprimez-vous ! Réagissez à cet article.


Suivez-nous

Les auteurs